Le Honor Play 4 pourra prendre votre température

Smartphone

Par Felix Gouty le

En pleine période de pandémie, le constructeur chinois Huawei aurait installé un thermomètre infrarouge dans son prochain smartphone Honor Play 4.

Le Honor Play 3, sorti en septembre 2019 (Crédits : Honor).

La prochaine série des smartphones de la gamme Honor du constructeur chinois Huawei va se doter d’un nouveau gadget bien dans l’air du temps. Selon une vidéo promotionnelle récupérée par le site Android Authority, le futur Honor Play 4 devrait être capable de prendre la température des personnes et des objets. Ce téléphone mobile embarquerait en effet un capteur de thermographie infrarouge qui joue le rôle de thermomètre infrarouge. Pour rappel, la chaleur étant associée à une émission de rayonnement infrarouge invisible à l’œil nu, ce capteur réalise en fait une empreinte thermique de l’environnement. Comme ceux utilisés dans les aéroports et les gares depuis le début de la pandémie de COVID-19 ou dans plusieurs entreprises à l’heure du déconfinement en France, ce thermomètre intégré permet de “scanner” le front d’une personne sans la toucher d’une façon ou d’une autre et de mesurer approximativement sa température corporelle.

Il faut néanmoins que l’utilisateur approche son appareil assez près du visage de la personne pour y parvenir. Cette dernière a donc besoin d’être masquée pour éviter une transmission éventuelle du virus. Ce gadget pourra sans doute faciliter le contrôle de la fièvre à l’avenir – bien que celle-ci ne soit évidemment pas un symptôme exclusif à la maladie du coronavirus SARS-CoV-2. Le Honor Play 4 devrait être commercialisé en Chine et en Inde dans les prochains mois mais aucune information n’indique pour l’instant un éventuel lancement en Europe ou en Amérique du nord. Comme le rappelle néanmoins SlashGear, ce smartphone devrait s’équiper d’un microprocesseur Kirin 990, qui participera à le rendre compatible avec le nouveau réseau 5G. De plus, il se dotera d’un module photo à quatre optiques. Huawei devrait en révéler davantage ce 3 juin selon une annonce publiée sur le réseau social chinois Weibo.

Honor 9X - Smartphone...
291 Commentaires
Honor 9X - Smartphone...
  • Triple caméra 48MP. GPS: Oui, avec A-GPS, GLONASS, BDS
  • Caméra Selfie rétractable
  • Caméra ultra-grand angle
  • Batterie 4000 mAh