Motorola : des Moto E et Moto G Fast pour les petits budgets

Smartphone

Par Olivier le

Après le haut de gamme représenté par le tout nouveau Edge+, Motorola continue de s’adresser aux utilisateurs aux budgets plus serrés. Le constructeur a dévoilé les Moto E et Moto G Fast.

Durant ces dernières années, Motorola a soigné sa gamme de smartphones d’entrée et de milieu de gamme, même si le constructeur cherche régulièrement à se montrer sous ses plus beaux atours avec des modèles d’exception (le Edge+ et le nouveau Razr avec son écran pliant). Rien d’étonnant donc à voir deux nouveaux appareils à moins de 200 $.

Motorola en force sur l’entrée de gamme

Le Moto G Fast embarque un écran 6,4 pouces (1.560 x 720), une puce Snapdragon 665, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage (avec un slot pour carte microSD jusqu’à 512 Go), une batterie de 4.000 mAh, la charge rapide 10 watts. L’écran, qui intègre une perforation en haut à gauche, est assez joliment intégré dans la façade, avec des coins arrondis. Mais la bordure en bas reste assez impressionnante…

À l’arrière prend place un bloc à trois capteurs photos : un module principal à 16 mégapixels, un macro à 2 mégapixels et un ultra grand-angle de 8 mégapixels. Le tout fonctionne sous Android 10 avec une surcouche (légère comme d’habitude chez Motorola). Lancement prévu le 12 juin aux États-Unis, au prix de 200 $.

Le nouveau Moto E reprend le design du Moto G Fast, exception faite de l’encoche « goutte d’eau » qui remplace la perforation. Le smartphone offre un écran de 6,2 pouces (1.520 x 720), et il fonctionne avec un Snapdragon 632, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, une batterie de 3.550 mAh. Au dos se trouvent un système à deux appareils photo : le module principal est de 13 mégapixels, le second est un capteur de profondeur de 2 mégapixels.

Comme son grand frère, le Moto E sera commercialisé à partir du 12 juin aux États-Unis, au tarif plancher de 150 $.