Keanu Reeves revient bientôt au cinéma dans Bill & Ted Face The Music

Cinéma

Par Antoine Gautherie le

Keanu Reeves et Alex Winters vont faire leur grand retour dans la peau de Bill Preston and Ted Logan, pour la troisième itération du culte Bill & Ted, baptisée Face The Music. Au programme : blagues potaches, voyages dans le temps, et rock’n’roll.

© Orion Pictures / Hammerstone Studios / Dial 9 / Dugan Entertainment / TinRes Entertainment

Keanu Reeves dévie un peu de la trajectoire qui le mène tout droit vers Matrix 4 pour s’offrir un petit interlude comique : l’acteur reviendra dans Bill & Ted: Face the Music, dont la bande-annonce est tombée récemment. Un opus que les fans de la série attendaient depuis près de vingt ans, “Les Folles Aventures de Bill et Ted” datant de 1991 !

C’est déjà le troisième opus de la série qui a révélé Keanu Reeves, dans laquelle il voyage dans le temps avec son compère pour nous offrir toutes sortes de gags potaches. Alex Winter reprendra donc son rôle de Bill et Keanu Reeves incarnera à nouveau Ted, tous deux désormais quadragénaires et bons pères de famille. En revanche, pas de trace de Kid Cudi dans ce trailer, lui qui est attendu dans son propre rôle dans cette comédie.

Les Wyld Stallyns de retour vers le futur

Mais leur quotidien tranquille va être chamboulé par un visiteur venu du futur, qui va leur annoncer que le sort de l’univers repose sur leurs épaules. La seule solution pour nos deux héros : composer une bonne fois pour toutes la fameuse chanson si exceptionnelle qu’elle en sauvera le monde, pour “unir le monde et sauver la réalité telle qu’on la connaît”.Les deux compères, jamais à court d’idées à dormir debout, décident de s’offrir un petit voyage dans le futur, pour dérober cette fameuse chanson à… leur propre groupe, les Wyld Stallyns ! Et pour cela, une seule solution : remettre en service la cabine téléphonique à remonter le temps iconique, par laquelle Rufus est arrivé du futur dans l’opus de 1989.

Le film devait à l’origine sortir le 21 août 2020, mais la pandémie de coronavirus en a décidé autrement. Comme de très nombreuses autres productions audiovisuelles, le film a dû voir sa sortie repoussée. Mais à l’heure actuelle, aucune nouvelle date de sortie officielle n’a encore été proposée. Tout juste le trailer fait-il mention de “This summer”, indiquant une probable sortie durant l’été, sans préciser où.