La nouvelle appli Adobe Photoshop Camera donne un style à vos photos en temps réel

apps

Par Felix Gouty le

Adobe déploie aujourd’hui sa nouvelle application gratuite d’édition de photos. Photoshop Camera compile non seulement de nombreuses techniques du célèbre logiciel d’origine mais permet de les exploiter en temps réel, au moment même de prendre une photo.

Crédits : Adobe.

“Imaginez que la magie de Photoshop soit à l’intérieur de votre appareil photo” : ce n’est plus la peine de l’imaginer puisque c’est désormais une réalité ! Adobe vient de décliner l’un des logiciels les plus populaires de sa suite bureautique et créative, Photoshop, sous la forme d’une nouvelle application mobile avec Photoshop Camera. “C’est une nouvelle application qui comprend les meilleurs objectifs à solliciter et effets à réaliser pour vos photographies – avant même que vous ne les preniez”, souligne Adobe dans un communiqué. La société de San Jose en avait déjà donné un aperçu l’an dernier lors de sa conférence annuelle, Adobe MAX. Pour rappel, l’édition 2020 prévue en octobre prochain se fera uniquement en ligne pour des soucis de sécurité sanitaire.

Désormais disponible gratuitement sur Android via le Google Play Store, Adobe Photoshop Camera peut effectivement servir après avoir pris une photo ou au moment même de la prendre. Grâce à Adobe Sensei, la technologie d’intelligence artificielle d’Adobe, l’appli compile de nombreuses techniques et options, que seul un expert de Photoshop maîtrise, à travers plus de 80 filtres et autres effets. Adobe Photoshop Camera peut aussi transformer le style graphique de vos photos en temps réel. Après coup, l’appli pourra même vous aider à l’améliorer en supprimant le grain ou la brume qui viendrait gâcher un beau paysage de carte postale. Certains effets comme “Glitch” ou “Spectrum” peuvent radicalement modifier le sujet de votre photo pour, par exemple, le dédoubler. D’autres donnent la possibilité d’ajouter des éléments de décor improbables à vos clichés en quelques commandes tactiles – contre plusieurs heures d’édition manuelle sur le logiciel d’origine. À noter qu’en tant que petite nouvelle de la suite Adobe Creative Cloud, elle reste compatible avec d’autres applications mobiles comme Lightroom, Photoshop Express ou Photoshop Mix.

Le manuel du parfait...
  • 272 Pages - 10/03/2019 (Publication Date) - First (Publisher)