Le Journal du Geek vous révèle en exclusivité une des cartes du nouveau “core set” de Magic !

Après l’édition Ikoria : La terre des Béhémots, sortie au peu plus tôt au printemps, c’est l’édition de base 2021 qui apportera son lot de nouvelles cartes et ce, dès début juillet. Le Journal du Geek vous révèle en exclusivité une des cartes du nouveau “core set” de Magic !

Les détails concernant ce nouveau “core set” (cartes, univers, produits) se dévoilent un peu plus chaque jour. Et les nouvelles sont bonnes ; entre réimpressions puissantes telles que Précepteur Sinistre (Grim Tutor) ou Dryade Quirionaise, les puissants Planeswalkers (dont Téfeiri), les versions de cartes alternatives (cartes sans bordures, cadres variables, etc.) et les boosters “collector”, cette édition nous réserve a priori son lot de surprises à l’ouverture de booster.

Pour l’heure, c’est une “unco” (entre la commune et la rare, donc) que nous vous révélons aujourd’hui. De couleur verte, il répond au doux nom de Pisteur de la canopée. C’est un chat dont le coût d’invocation est de 4 (trois incolores et une source de mana verte) et dont les caractéristiques de combat sont de 4 en attaque et de 2 en défense. Si le ratio coût/caractéristiques n’a rien de phénoménal, c’est bien autour de ses capacités qu’il faudra jouer ce chat, qui semble avoir sa place dans un deck aggro où l’idée est de descendre l’adversaire le plus vite et le plus bas possible en points de vie. Le Pisteur de la canopée a deux avantages : il mobilise un défenseur adverse puisque l’adversaire est obligé de le bloquer (s’il le peut) et s’il meurt lors d’un gros combat, il donne autant de points de vie à son contrôleur que de créatures mortes dans le même tour (les vôtres comme celles de votre adversaire).