Messenger expérimente le verrouillage Face ID pour son application

apps

Par Julie Hay le

Facebook expérimente une nouvelle méthode de verrouillage de son application Messenger. Elle permettra d’empêcher l’accès aux messages, même lorsque le smartphone est accessible sans mot de passe, ou que celui-ci a déjà été saisi.

Crédits : Facebook.

Facebook va aider ses utilisateurs à protéger leurs messages des regards indiscrets. Selon EnGadget, Messenger expérimente un nouveau verrouillage qui permettra d’empêcher l’accès à la messagerie, même lorsque le smartphone est accessible sans mot de passe, ou que celui-ci a déjà été saisi. Pour empêcher l’accès aux messages par une tierce personne, Messenger pourrait utiliser le Face ID ou Touch ID. Il sera visiblement possible de configurer un code. Le choix de méthode d’authentification se fera grâce aux paramètres définis dans le smartphone. Nos confrères américains ont pu apercevoir cette nouvelle fonctionnalité sur iOS et il semblerait qu’il soit possible de verrouiller l’application entre une minute et une heure après la fermeture de l’application. En revanche, aucune identification ne sera demandée si elle reste en arrière-plan. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait s’avérer très utile en cas de vol. Facebook explique dans un communiqué “c’est une couche supplémentaire de confidentialité pour empêcher quelqu’un d’accéder à vos messages”. Pour l’instant, la fonctionnalité n’est disponible que pour certains utilisateurs d’iOS. La firme teste ce système avant de le proposer à tous ses utilisateurs.

Bientôt Messenger sur Instagram ?

Parallèlement, Facebook prépare l’arrivée de sa messagerie unique qui rassemblera les utilisateurs de Messenger, Instagram et WhatsApp. En attendant, en interne, la firme développerait donc l’interopérabilité de ses messageries. Selon Social Media Today, certains utilisateurs ont en effet remarqué l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui permet d’importer ses conversations Messenger dans Instagram (voir ci-dessus). Instagram s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet : “Comme nous l’avons dit plus tôt, nous travaillons à faire fonctionner nos services de messagerie sur toutes nos applications. Il s’agit d’un premier prototype que nous ne testons pas en externe”. Il faudra donc garder l’œil ouvert.

Samsung Galaxy S20 4G...
  • Écran: 6,2 ", 1440 x 3200 pixels
  • Processeur: Snapdragon 865 2,84 GHz / Exynos 990 2,73 GHz
  • Appareil photo: Triple, 12MP + 64MP + 12MP
  • Batterie: 4000 mAh
Source: EnGadget