Michael Keaton pourrait revenir dans la peau de Batman

Cinéma

Par Antoine Gautherie le

Michael Keaton serait actuellement en discussions avec Warner Bros. et DC pour reprendre le rôle de Batman dans le futur The Flash, attendu en 2020. Il pourrait s’inscrire dans la franchise sur le long terme, avec plusieurs films à la clé.

© Warner Bros, PolyGram Filmed Entertainment, Guber-Peters Company

D’après le Hollywood Reporter, relayé par The Verge, Michael Keaton serait actuellement en discussions avec Warner Bros. et DC Comics pour hériter du rôle de Batman dans le film Flash, prévu d’ici 2022. Il avait déjà eu l’occasion de jouer le plus célèbre des vengeurs capuchés dans les films de Tim Burton de 1989 et 1992. Mais depuis, les super-héros ont encore changé de dimension (parfois littéralement, grâce au concept de multivers) et s’inscrivent dans des histoires toujours plus complexes et intriquées, où les films se succèdent avec plus ou moins de cohérence. Cette architecture remise au goût du jour par le succès prolongé du MCU pourrait bien offrir un point de chute sur le long terme à Keaton. À l’image d’un Nick Fury dans l’univers Marvel, cette édition du Batman pourrait jouer le rôle du vétéran, du mentor pour le reste des personnages. Le site spécialisé précise que ce rôle pourrait s’étendre sur “plusieurs projets de films DC”.

Si ces discussions se concrétisent et que Keaton finit bel et bien par revêtir la capuche pointue aux côtés du Flash, il ne sera cependant pas le seul Batman sur le circuit, puisque The Batman, avec Robert Pattinson, est déjà en cours de production. Cette version devrait se situer en marge du DCEU (DC Extended Universe), un peu sur le modèle de ce que Todd Phillips a réalisé avec Joaquin Phoenix dans The Joker. D’après The Verge, nous pourrions être fixés bientôt : la FanFare, la convention de DC, devrait débuter le 22 août prochain, avec certainement des révélations sur le casting et l’intrigue de ce film.

Promo
Batman : L'anthologie des...
58 Commentaires
Batman : L'anthologie des...
  • filtre
  • Audience Rating: Tous publics