Facebook devient propriétaire du studio de jeu-vidéo Ready At Dawn

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

La pêche a été bonne aujourd’hui pour les Oculus Studios de Facebook. Le studio Ready At Dawn, connu pour des jeux comme “The Order : 1886” ou “Lone Echo”, développera désormais des jeux directement pour les dispositifs de réalité virtuelle de la marque.

Le jeu en réalité virtuelle “Lone Echo” (Crédits : Ready At Dawn).

L’entreprise de Mark Zuckerberg n’a pas abandonné l’idée d’investir dans le domaine de la réalité virtuelle. Après les studios Beat Games et Sanzuru Games, Facebook vient aujourd’hui d’annoncer l’acquisition d’un plus gros poisson : Ready At Dawn. “Le futur du contenu révolutionnaire en réalité virtuelle n’a jamais été aussi radieux”, déclare Mike Verdu, vice-président du groupe Oculus, filiale de Facebook, dans un communiqué repris par Games Industry.“Ensemble, nous allons continuer de construire un futur vidéoludique de la VR riche, immersif et original”, rebondit le studio américain sur Twitter (ci-dessous). Dès aujourd’hui, l’ensemble des développeurs de Ready At Dawn sera donc intégré aux différentes équipes d’Oculus Studios, mobilisées dans le seul but de concevoir des jeux pour les casques VR de la marque. Les termes du rachat n’ont, comme souvent, pas été dévoilés.

Pour rappel, Ready At Dawn a été initialement fondé par d’anciens développeurs des studios Naughty Dog (The Last of Us) et Blizzard Entertainment (Destiny 2). Il s’est d’abord fait connaître avec le portage de plusieurs jeux God of War sur PSP puis d’Okami sur Wii. Il s’était ensuite fait remarqué sur PlayStation 4 avec le magnifique mais linéaire The Order : 1886. Ready At Dawn s’était enfin orienté vers une spécialisation en réalité virtuelle avec le succès critique Lone Echo sur Oculus Rift. Un second opus est d’ailleurs toujours en développement, lequel se poursuivra donc directement au sein des Oculus Studios. Sa sortie est prévue, a priori, cette année.

Oculus Quest Casque de...
967 Commentaires
Oculus Quest Casque de...
  • Un gameplay plus avancé : des expériences et des jeux inédits au lancement tels que Vader...
  • Réalité virtuelle tout-en-un : configurez simplement l’appareil avec votre app mobile...
  • Système de suivi : le système de suivi d'Oculus Insight restitue instantanément vos...
  • Manettes Touch : les manettes Oculus Touch restituent fidèlement vos mains, gestes et...