iPhone 12 : un chargeur de 20W fourni dans la boîte ?

Apple

Par Remi Lou le

Un tout nouveau chargeur Apple de 20W vient de fuiter. Celui-ci pourrait être livré avec le prochain iPhone 12, dont la sortie prévue cet automne, à moins qu’Apple ne décide de supprimer purement et simplement le bloc chargeur de sa boîte, comme le suppose une rumeur contradictoire.

Crédits : EverythingApplePro

La sortie de l’iPhone 12 se rapproche et les informations à son propos commencent à se faire plus denses. Cette fois, l’information ne concerne pas le smartphone en soi, mais plutôt le contenu de sa boîte. D’après le leaker Mr White, aux informations généralement fiables, l’iPhone 12 pourrait être livré avec un tout nouveau chargeur d’une puissance de 20W, et équipé d’un port USB-C.

Le bloc chargeur en question aurait même été certifié par le NEMKO, un organisme norvégien qui certifie les équipements électroniques. Néanmoins, reste encore à savoir si celui-ci sera bel et bien inclus dans la boîte de l’iPhone 12, mais aussi quel modèle il pourrait équiper. À ce jour, l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro ne sont, en effet, pas livrés avec le même chargeur. L’iPhone 11 dispose d’un bloc chargeur USB-A d’une puissance de 5W – le même qu’on retrouve depuis des années dans la boîte des iPhone – et l’iPhone 11 Pro a droit à un chargeur USB-C de 18W, le même qui équipe également l’iPad Pro. Il se pourrait donc qu’Apple réitère ce schéma cette année et fournisse ce nouveau bloc chargeur seulement sur ses modèles les plus chers.

Par ailleurs, comme le note MacRumors, les analystes de Barclays estiment quant à eux qu’Apple pourrait aller jusqu’à retirer le bloc chargeur de la boîte de ses prochains smartphones, tout comme les écouteurs. Une rumeur survenue il y a quelques semaines supposait déjà l’absence des fameux EarPods de la boîte de l’iPhone 12, mais l’information reste à prendre avec des pincettes puisque les smartphones vendus en Europe doivent nécessairement être fournis avec un kit main libre. Si Apple venait jusqu’à retirer les écouteurs et le bloc chargeur de la boîte, cela supposerait que ce nouveau chargeur de 20W puisse être vendu à part. Reste bien sûr à attendre la sortie de l’iPhone 12 pour en avoir le coeur net.

Promo
Apple iPhone 11 Pro Max...
1 182 Commentaires
Apple iPhone 11 Pro Max...
  • Écran OLED Super Retina XDR 6,5 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 4 mètres pendant 30 minutes maximum,...
  • Triple appareil photo avec ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx, mode Nuit,...
  • Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Portrait, vidéo 4K et ralenti
Source: 01net