iPhone 12 : même encoche et plus d’écouteurs dans la boîte ?

Apple

Par Remi Lou le

Même si de précédentes rumeurs évoquaient la miniaturisation de l’encoche sur l’iPhone 12, il se pourrait bien qu’elle reste inchangée cette année, d’après de récentes maquettes. De plus, Apple pourrait aller jusqu’à retirer les écouteurs filaires contenus dans la boîte de ses futurs iPhone.

Crédits : Apple

Les rumeurs autour de l’iPhone 12 semblaient trop belles pour être vraies. Ils se murmuraient en effet que les prochains iPhone, en plus d’avoir droit à un nouveau châssis aux bords droits – à la façon des récents iPad Pro – pourraient enfin réduire la taille de leur encoche contenant Face ID. Finalement, de nouvelles rumeurs un brin moins optimistes suggèrent qu’Apple n’aurait absolument pas prévu de réduire la taille de l’encoche, même si elle paraît aujourd’hui bien désuète esthétiquement face aux discrets poinçons qu’on retrouve sur une pléthore de concurrents. Ainsi, après avoir aperçu des maquettes des nouveaux iPhone dotés du même type d’encoche dont nous avons l’habitude depuis l’iPhone X de 2017, voilà que le youtubeur EverythingApplePro affirme que l’encoche ne sera pas miniaturisée cette année, en se reposant sur de nouveaux schémas CAD.

Par ailleurs, EverythingApplePro indique également que seul l’iPhone 12 Pro « Max » et son écran supposée de 6,7 pouces devrait se doter du fameux capteur LiDAR, qui a fait son apparition sur l’iPad Pro 2020. Pour rappel, la gamme d’iPhone 2020 devrait se composer de quatre modèles, dont un iPhone 12 de 5,4 pouces, un iPhone 12 « Max » de 6,1 pouces, un iPhone 12 Pro de 6,1 pouces, et enfin cet iPhone 12 Pro « Max » de 6,7 pouces (les noms restent bien sûr officieux à l’heure où nous écrivons ces lignes).

Néanmoins, la présence du LiDAR sur le modèle le plus haut de gamme n’est pas encore une certitude, selon un autre leaker réputé. Ben Geskin a en effet réagi à l’annonce d’EverythingApplePro en indiquant que les fabricants de coques n’avaient « pas besoin des données sur la disposition des caméras avant et arrière. Alors ils ont juste utilisé les anciennes informations. Nous devons attendre. Données finales en juillet. »

Pas d’écouteurs dans la boîte de l’iPhone 12 ?

Autre mauvaise nouvelle pour ceux qui s’intéressaient à l’iPhone 12 : il se murmure qu’Apple aurait prévu de retirer ses écouteurs filaires de la boîte de l’appareil. Plusieurs noms comme Ming-Chi Kuo ou encore Dan Ives ont largement avancé cette hypothèse. Le but serait de baisser les coûts de production du smartphone, tout en boostant les ventes de AirPods. Néanmoins, en Europe, Apple devrait alors se confronter à la réglementation de l’Union Européenne qui impose aux constructeurs d’inclure des écouteurs dans la boîte des smartphones avant de protéger les consommateurs contre les émissions radioélectriques des communications téléphoniques. Reste maintenant à savoir si Apple a bel et bien prévu de retirer ses EarPods de la boîte des iPhone 12, et si les clients européens pourraient éventuellement échapper à cette mesure.

Promo
Apple iPhone 11 Pro (64 Go)...
1 169 Commentaires
Apple iPhone 11 Pro (64 Go)...
  • Écran OLED Super Retina XDR 5,8 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 4 mètres pendant 30 minutes maximum,...
  • Triple appareil photo avec ultra grand-angle, grand-angle et téléobjectif 12 Mpx, mode Nuit,...
  • Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Portrait, vidéo 4K et ralenti