Playstation Plus : découvrez les jeux gratuits de juillet

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Pour les abonnés Playstation Plus, l’été s’annonce sous les meilleurs auspices. Dans un communiqué, Sony dévoile les jeux qu’il sera possible de découvrir gratuitement en juillet. Ce mois-ci, les abonnés pourront jouer à « NBA 2K20 » et « Rise of the Tomb Raider – 20 Year Celebration ».

Crédits : Playstation

Playstation Plus fête ses dix ans et réserve une belle surprise à ses abonnés. L’offre, qui permet de bénéficier chaque mois de jeux-vidéo gratuits, met les bouchées doubles en juillet. La firme propose ce mois-ci de découvrir ou redécouvrir Erica, NBA 2K20 et Rise of the Tomb Raider – 20 Year Celebration.

  • NBA 2k20

Playstation fait crisser le parquet avec NBA 2K20. En 20 ans, la saga s’est imposée comme une référence en matière de jeu vidéo sportif. Si les amateurs du ballon rond ont FIFA, les as du Basket ont NBA 2K. Ce mois-ci, les abonnés Playstation Plus vont pouvoir se mesurer à d’autres joueurs dans le dernier opus de la saga. Avec son monde ouvert immersif, NBA 2K20 réunit les joueurs pour s’affronter et faire évoluer leurs compétences. Il profite d’un moteur de déplacement amélioré au style dédié, des commandes de tir avancées et d’un nouveau système de dribbles. Côté défense aussi, NBA 2K a renforcé son offre, en proposant un jeu plus réactif. Dans le mode scénario, le joueur peut créer son propre personnage et le faire évoluer jusqu’aux plus hautes sphères du basket.

  • Rise of the Tomb Raider – 20 Year Celebration

Lara Croft est de retour pour un nouvel opus. Alors qu’elle découvre un tombeau ancien, l’aventurière est surprise par des hommes armés de l’ordre de la Trinité. Ce groupuscule millénaire a pour objectif d’acquérir des reliques mystiques aux pouvoirs surnaturels. Pour rappel, Rise of the Tomb Raider est sorti en octobre 2016 sur Playstation 4.

  • Erica

Erica est un jeu en Full Motion Video – avec des prises de vues réelles donc. Ce thriller interactif pour PS4 suit les aventures d’Erica, une jeune femme hantée par le meurtre de son père. Alors que des événements de son passé refont surface, le joueur va devoir révéler la terrible vérité. Il faudra guider le personnage à l’aide de sa manette et interagir physiquement avec l’environnement. Chacun des choix du joueur influe sur le cours de l’intrigue.

Pour célébrer son dixième anniversaire, Playstation Plus réserve une autre surprise à ses abonnés. Dans un communiqué, Sony explique qu’elle dévoilera un thème PS4 plus tard dans la semaine. Il sera disponible gratuitement dans le PS Store et pour une durée limitée. Il faudra donc garder l’œil ouvert. Pour ceux qui n’auraient pas encore succomber aux sirènes de Playstation Plus, la firme propose d’essayer gratuitement son offre, du 4 au 6 juillet prochain.

Sony PlayStation 4 Slim 500...
2 093 Commentaires
Sony PlayStation 4 Slim 500...
  • PS4 Slim 500 Go avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Pour maximiser votre expérience de jeu dans...
  • Console rapide, Silencieuse et à consommation réduite, Connectivité optimale avec...
  • Contrôle total sur votre jeu et immersion assurée grâce à la manette ergonomique et...
  • Espace exclusif pour découvrir les derniers hits et exclusivités PlayStation (Red Dead, Death...