Freebox Pop : comment suivre la présentation du mardi 7 juillet ?

Sur le web

Par Antoine Gautherie le

Free devrait dévoiler sa future Freebox Pop lors d’une conférence de présentation retransmise en live sur YouTube et Facebook, demain à dix heures du matin. L’occasion d’en finir enfin avec les spéculations sur la benjamine du catalogue.

© Free

Ça y est : après plusieurs mois de spéculations, la Freebox V8 Pop devrait enfin faire son apparition à l’occasion d’une conférence spécialement tenue par Free ce mardi 7 juillet, qui sera diffusée en direct. Les “Freenautes” pourront suivre cette conférence mardi 7 juillet dès 10 heures. Pour cela, il existe plusieurs possibilités. La première méthode, et certainement la plus simple, consiste à se rendre sur la chaîne YouTube du FAI. Toutes les annonces y seront diffusées en direct, et comme pour tous les directs YouTube prévus à l’avance, il vous sera également possible de paramétrer un rappel si vous avez peur de manquer le début des festivités.

Ceux qui sont allergiques à la plateforme de Google pourront opter pour une autre diffusion, sur Facebook Live cette-fois.

Que faut-il attendre de cette conférence ?

La majorité des sources s’accordent pour dire que le point d’orgue de cette keynote sera très certainement la présentation de la Freebox Pop, la future box 4K milieu de gamme de l’opérateur qui devrait remplacer la Freebox Mini 4K. Si vous avez raté les nombreuses rumeurs sur le sujet, pas de panique : nous vous proposions récemment un récapitulatif complet.

Mais il n’est pas exclu que Free fasse d’autres annonces à cette occasion. Certains rêvent ainsi d’un nettoyage de printemps bien mérité dans une offre qui commence à devenir relativement confuse, avec pas moins de six box différentes, Freebox Pop non comprise… Avec l’arrivée d’un septième rejeton, le catalogue commencerait à ressembler au fameux “couscous-boulettes” invoqué par Xavier Niel, le gourou de Free, en 2012. Pour mémoire, cette saillie mémorable avait servi de tacle non dissimulé envers ses concurrents à cause de leurs offres jugées trop alambiquées et opaques : “on mélange tout et on ne sait plus combien ça coûte”, s’exclamait alors ce communiquant-né. Reste à voir quel plat nous servira l’équipe de Free : un plat de résistance sobre et efficace, ou un buffet à volonté bien garni, quitte à ne plus savoir où donner de la tête. Rendez-vous demain dès 10h pour le savoir !

Source: Free