Oppo présentera le 15 juillet 2020 une recharge rapide à 125W

Android

Par Anh Phan le

Oppo avait impressionné le monde des smartphones avec sa recharge SuperVOOC à 65W. La marque chinoise vient de teaser sur l’arrivée d’une nouvelle technologie de recharge à 125W !

Certains parlent d’une recharge rapide à partir de 18W et bien Oppo semble vouloir démontrer à tous ce qu’est vraiment une recharge rapide avec un teaser où la marque chinoise dévoilera une nouvelle technologie de recharge rapide à 125W !

Oui, on a bien lu 125W ! Lors de notre test du Oppo Find X2 Pro, on avait déjà été super impressionné par la recharge SuperVOOC à 65W. En effet, si le smartphone premium d’Oppo ne proposait pas de recharge sans-fil malgré un prix premium, le smartphone se rattrapait en filaire avec une recharge de 0 à 100% en seulement 36 minutes. Si on a trouvé la recharge super rapide, on avait eu un peu peur sur la durée de vie de la batterie parce que si on parle de recharge rapide, on parle forcément de montée en température et pour le coup, Oppo avait contourné le problème en embarquant, pour faire simple, deux batteries qui se rechargeait en parallèle et qui permet ainsi d’aller plus vite sans forcément chauffer.

Si un Oppo Find X2 Pro met seulement 36 minutes pour se recharger avec un chargeur de 65W, imaginez le temps que va mettre une recharge de 125W ? Oui, ça risque d’aller très très vite. Maintenant, on aimerait surtout savoir comment Oppo est arrivé à une telle prouesse et surtout, est-ce qu’une recharge aussi rapide ne va pas avoir un impact négatif sur la batterie même ?

Réponse le 15 juillet 2020.