Xbox Summer Game Fest : plus de 60 démos à télécharger dès demain

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

En l’absence de l’E3 2020, Xbox innove pour dévoiler ses prochains jeux. La division vidéoludique de Microsoft propose de bénéficier d’un accès en avant-première à plus de 60 jeux vidéo. Lors du Summer Game Fest Demo Event, les joueurs pourront découvrir de nouveaux titres et ce pendant une semaine.

Crédits : Xbox

“Même si nous ne saurions recréer l’effervescence et la magie qui accompagnent les grands salons, nous avons une solution qui vous permettra tout de même de jeter un pouce ou deux sur un grand nombre de nouveaux titres, et toujours en avant-première” annonce Microsoft dans un communiqué. Si l’E3 2020 a été annulé en raison de la pandémie mondiale, l’industrie du jeu-vidéo n’a pas dit son dernier mot pour autant. Les constructeurs et développeurs proposent de nouveaux formats de conférences et organisent des événements en ligne pour présenter leurs prochaines productions. C’est la voie qu’a choisi de suivre Microsoft. La firme lance son Summer Game Fest Demo Event, en direct sur votre Xbox One, du 21 au 27 juillet. Pendant une semaine, les joueurs du monde entier pourront s’essayer à une soixante de titres vidéoludiques gratuitement. Il sera possible de télécharger dès demain les jeux qui vous font de l’œil. Voici quelques-uns des titres à retrouver sur la plage d’accueil de la console dans la catégorie dédiée :

  • Cris Tales
  • Destroy All Humans!
  • Haven
  • Hellpoint
  • Skatebird
  • The Vale: Shadow of the Crown
  • Raji: An Ancient Epic
  • Welcome to Elk

Des jeux encore en développement

Lorsque le grand public a accès à la démo d’un jeu, celui-ci est souvent finalisé. Or, ce festival en ligne – initié par le journaliste spécialisé Geoff Keighley – a pour but de retranscrire l’ambiance et l’expérience des salons vidéoludiques où ne sont présentées que des avant-premières. Xbox précise donc que certains d’entre eux sont encore au tout début de leur développement et que certains ne sortiront pas avant longtemps. “C’est une première pour nous, gardez donc à l’esprit que ces titres continueront à évoluer, à être peaufinés” met en garde la firme de Redmond. Xbox invite aussi les joueurs à partager leur ressenti sur les réseaux sociaux en mentionnant les studios des différents titres ou directement sur leurs sites officiels. Xbox prépare aussi sa prochaine conférence Xbox Games Showcase, qui aura lieu le 23 juillet prochain. Ce sera l’occasion pour Microsoft de présenter plus en détails des nouveaux jeux déjà annoncés sur Xbox (Series X), mais aussi de dévoiler les premières images des titres très attendus, comme Halo Infinite par exemple.

Pack Console Microsoft Xbox...
398 Commentaires
Pack Console Microsoft Xbox...
  • Ce pack comprend une console One S ALL DIGITAL 1 To, une manette sans fil Xbox blanche et 3...
  • Libérez vous du disque et créez une bibliothèque de jeux dématérialisés qui voyagent avec...
  • Souscrivez au Game pass et accédez à plus de 100 jeux en un instant, avec des nouveautés et...
  • Profitez de la liberté des jeux Xbox Play Anywhere à la fois sur Xbox One et sur PC Windows...