Justice League : Superman porte du noir dans un extrait de la Snyder Cut

Cinéma

Par Felix Gouty le

En attendant sa diffusion sur HBO Max, la tant attendue SnyderCut du film « Justice League » se dévoile dans un court extrait diffusé, où Superman se pare de noir. Zack Snyder en a aussi profité pour tacler la version de Joss Whedon.

Crédits : Warner Media.

« Vous devez être Alfred, je présume ? » A l’occasion du Comic-Con@Home, la version spéciale distanciation physique de l’annuel San Diego Comic-Con, un trio de blogueuses et mordues de comics DC – les Nerd Queens – a organisé sa propre série de conférences en ligne. La Justice Con avait pour but de mettre en lumière la future SnyderCut, la version définitive de Justice League achevée par son réalisateur d’origine, Zack Snyder. Lors d’une conférence, ce dernier a profité de l’occasion pour donner aux fans un aperçu de sa « director’s cut« . Dans l’extrait (visible ci-dessous, à 31:43), Alfred Pennyworth, le majordome de Bruce Wayne campé par Jeremy Irons, s’attèle à quelques réparations mécaniques. Un Superman tout de noir vêtu, incarné par Henry Cavill, surgit alors élégamment du ciel et se dirige vers lui. Lorsqu’il s’adresse à lui, Alfred semble bouche-bée.

Ainsi, pour la première fois, le Superman en tenue et cape noire – dont l’acteur et Zack Snyder lui-même se targuent depuis plusieurs années – s’est montré en mouvement. En août 2016, soit plus d’un an avant la sortie du film en salles, Henry Cavill en avait déjà esquissé l’existence sur Instagram par le biais d’une photo très zoomée sur le maillage du textile sombre. Une bande-annonce complète et officielle de Justice League : The SnyderCut sera diffusée lors de l’événement en ligne de DC Comics, DC Fandome, le 22 août prochain. Pour rappel, le film en question (res)sortira en 2021, seulement sur la plateforme SVOD de la Warner, HBO Max.

Zack Snyder n’hésite pas à tacler Joss Whedon

A la suite du court-extrait de sa « director’s cut » dévoilé au Justice Con, Zack Snyder a eu quelques mots virulents à l’encontre de Joss Whedon. Le réalisateur d’Avengers premier du nom (mais aussi de la série Buffy contre les vampires !) l’avait remplacé au pied levé à la suite d’un décès dans la famille Snyder. De nouveau aux commandes de son film, le metteur en scène de 300 et Watchmen prévient qu’il ne laissera plus aucune place au travail de son confrère. « Il n’y a absolument chance pour que je reprenne ne serait-ce qu’une seule image que je n’ai pas filmée moi-même, déclare Zack Snyder. Je préfèrerais détruire le film et y foutre le feu. » Il indique que quand il a vu le film final de Whedon, à sa sortie en salles, il avait été tellement dégoûté par l’intensité des couleurs qu’il s’était empressé de remonter tout seul sa propre version en noir et blanc. De toute évidence, la SnyderCut sera donc (très) sombre. « Tout ce que vous verrez dans mon montage mais qui vous rappelle la version cinéma seront uniquement des éléments originaux que j’avais moi-même apporté au départ et que j’ai voulu garder », explique Zack Snyder qui insiste sur le fait que seules ses idées seront conservées à l’écran. Concernant Superman lui-même, il remarque qu’aucune trace d’une moustache effacée par ordinateur ne restera : « vous ne verrez jamais aucune image d’Henry Cavill avec sa moustache dans mon montage, car je n’ai jamais tourné avec lui quand il l’avait. » Il faut se rappeler que l’interprète de Geralt de Riv sur Netflix avait dû garder la moustache qu’il porte dans Mission Impossible : Fallout, lors des quelques tournages supplémentaires de la version cinéma de Justice League.

New Era Superman Glow in The...
  • Original New Era
  • 9Forty
  • Adjustable Strapback
  • High Quality