Motorola RAZR 5G : un avant-goût de la seconde version du smartphone pliant

Smartphone

Par Remi Lou le

Un leaker vient de partager un premier visuel d’une seconde itération du Motorola RAZR pliant. La firme pourrait une nouvelle fois miser sur la nostalgie, si l’on en croit cette image.

Crédits : Motorola

En fin d’année dernière, Motorola revenait sur le devant de la scène avec son RAZR (2019), une version pliable de l’iconique téléphone à clapet de la firme. Malgré un concept prometteur, le Motorola RAZR (2019) n’a néanmoins pas vraiment convaincu. Non seulement il disposait d’un équipement bien trop léger par rapport à son prix de vente élevé (1 699 euros), mais il a également souffert de nombreuses critiques en raison de son apparente fragilité. Surtout, Samsung dévoilait ses cartes quelques mois plus tard avec son Galaxy Z Flip, un smartphone pliant « à clapet » basé sur un concept à peu près similaire mais nettement plus abouti, plus puissant, mais aussi moins cher…

Néanmoins, Motorola ne compte pas s’arrêter à ce lancement mitigé. Le constructeur compterait en effet lancer une seconde itération de son smartphone pliant, avec certainement de nombreuses améliorations, mais aussi le support de la 5G. D’après le leaker Evan Blass – dont les informations sont généralement plutôt fiables – la présentation de ce nouveau modèle serait imminente. Il en profite donc pour dévoiler ses pronostics à travers un rendu réaliste du smartphone.

Bien qu’il convienne de prendre ce cliché avec des pincettes à l’heure actuelle, on note quelques changements bienvenus sur celui qui pourrait porter le nom de Motorola RAZR 2020. Ainsi, il semblerait que la finition générale de l’appareil ait été revue à la hausse, et on note même que l’encoche qui surmonte la dalle flexible a été amincie, même si elle est encore présente. Quant au capteur photo à l’arrière, il semble quant à lui plus grand que celui qui équipait son prédécesseur, si ce n’est pas tout simplement l’ajout d’un second capteur qui provoque cet effet visuel. En ce qui concerne le look général, Motorola compterait toujours miser sur la nostalgie avec un design retro à souhait. Reste qu’avec la crise sanitaire en cours, on pourrait bien attendre un petit moment avant de voir débarquer ce nouveau modèle sur les étals. Aussi, Motorola pourrait attendre un peu avant de présenter son nouveau smartphone pliant, alors que les yeux sont aujourd’hui tournés du côté de Samsung qui devrait annoncer son Galaxy Z Fold 2 le 5 août.

MOTOROLA Razr Noir 128 Go -...
  • Ne livre ni la Corse ni Monaco