Le Google Pixel 4a révèle sa date de présentation dans un drôle de teasing

Android

Par Antoine Gautherie le

Google sait faire preuve d’humour, et la firme de Mountain View l’a encore prouvé aujourd’hui avec un teasing original pour l’annonce de son futur Pixel 4a, qui sera présenté le 3 août prochain. Au menu : code couleur et Lorem Ipsum.

Il ne reste plus beaucoup de suspense par rapport au Pixel 4a. Après de nombreuses fuites dont une grosse réalisée par Google lui-même, il se fend aujourd’hui d’un faire-part en bonne et due forme pour l’arrivée de son prochain rejeton. Certes, cette présentation aussi curieuse qu’originale ne précise même pas explicitement le nom de l’appareil, mais il n’y a que très peu de doutes sur la smartphone qui se cache derrière ce motif à damier.

Cette invitation à la présentation de l’appareil se présente sous une forme assez originale. L’appareil est surplombé d’un petit bout de texte noirci, qui change de couleur lorsque l’on clique dessus. Il s’agit en fait d’un puzzle peu complexe puisqu’il suffit d’y apposer les couleurs du logo Google, à savoir Bleu, Rouge, Jaune, Bleu, Vert, puis Rouge à nouveau. Une fois cette énigme cryptographique extrêmement élaborée résolue, une petite animation nous révèle la date de présentation de l’appareil : le 3 août prochain. Les troupes de Mountain View grillent donc la politesse à Samsung, qui présentera son Galaxy Note 20 et son Galaxy Z Fold2 le 5 août.

© Google

En dessous, on trouve un texte calqué sur le modèle du Lorem Ipsum : il s’agit d’un texte de substitution, qui ressemble vaguement à du latin mais sans vraie signification, utilisé entre autres dans le milieu de l’imprimerie ou du web design pour calibrer une page. Si le paragraphe commence bel et bien par les cinq premiers mots de l’original, on remarque vite que Google l’a repris à sa sauce. On repère ainsi des bribes qui font directement référence au smartphone: “video chatum” (assez explicite), “lowlightena capturum”, (une référence à la photographie en basse lumière), “blurtutate bokehus” (une indication sur les capacités du bloc photo en termes de profondeur de champ), “megapixelum” ou encore “longlastingis batterum” (qui indique certainement une grosse autonomie). C’est en tout cas une annonce assez réussie et plutôt amusante de la part de Google. Il faut cependant garder à l’esprit que la date du 3 août ne correspond qu’à la date de présentation, et non de sortie. Il faudra donc encore patienter avant de pouvoir s’offrir le dernier né de Google.

Google Pixel 3a 4Go de RAM /...
63 Commentaires
Google Pixel 3a 4Go de RAM /...
  • Google Inc.
  • 2 ans
  • GA00751-DE