Summit 2+ : la nouvelle montre connectée de Montblanc

Gadget

Par Gregori Pujol le

Il y a quelques jours, Montblanc a levé le voile sur sa nouvelle montre connectée : la Summit 2+, qui tourne sous Wear OS et qui embarque une eSIM en partenariat avec Orange.

Cette Summit 2+ de Montblanc, s’inspire du look vintage de la montre Montblanc 1858. Le boitier et le fermoir sont en acier inoxydable, le verre recouvrant l’écran est en verre saphir bombé (une première et le bracelet est en cuir de veau ou caoutchouc (diamètre de 43,5 mm).

Cette montre dispose maintenant d’un écran AMOLED de 1.3 pouces avec une définition de 418×418, on y trouve également un GPS, une batterie de 440 mAh (entre 3 et 5 jours) ainsi qu’un SoC Snapdragon Wear 3 100 de Qualcomm, une capacité de 8 Go et une étanchéité IPx8.

La grosse nouveauté de cette montre c’est sa compatibilité eSIM avec Orange (et Sosh), ce qui va vous permettre de vous passer totalement de votre smartphone afin de par exemple, passer des appels, envoyer des SMS et profiter de la data de votre forfait. Attention, cela ne fonctionne qu’avec une smartphone sous Android.

Enfin, cette Summit 2+ profite des fonctionnalités traditionnelles d’une montre connectée comme le suivi de l’activité avec Workout Coach avec mesure VO2 Max, la fréquence cardiaque, la gestion du stress, la distance parcourue, les calories brûlées, les notifications, etc.

La Summit 2+ de Montblanc est disponible en plusieurs coloris et finitions à partir de 1180 euros.