Star Wars aurait trouvé le méchant de la prochaine trilogie

Cinéma

Par Antoine Gautherie le

Orpheline de ses principaux méchants, la saga Star Wars aurait cependant décidé de l’identité de celui qui s’opposera aux Jedi dans la future trilogie; il s’agirait de Thrawn, un personnage très intéressant et sous-exploité de l’univers Star Wars étendu.

Thrawn dans Star Wars : Legends.

Depuis son rachat par les troupes de Mickey, Star Wars est clairement devenu la poule aux oeufs d’or de Disney et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Les responsables auraient déjà des plans assez précis pour la suite des événements. Et notamment en ce qui concerne l’identité du prochain grand méchant de la saga, poste qui reste à pouvoir depuis qu’il a été laissé vacant par Kylo Ren et Palpatine. D’après Tom’s Guide, le plus déconfit des chanceliers maléfiques devrait laisser sa place à Thrawn.

Ce personnage, surtout connu des fans de la première heure, pourrait être une vraie mine d’or scénaristique grâce à son histoire dense, et relativement sous-exploitée jusqu’à présent. Mitth’raw’nuruodo, de son vrai nom, a été créé par Timothy Zahn, auteur d’une trilogie baptisée Legends qui tourne largement autour ce personnage qui ne fait pas partie de l’univers original. Pour l’instant, sa seule apparition à l’écran date de la série animée Star Wars : Rebels, où il a joué le rôle de l’antagoniste principal pendant trois saisons.

Thrawn et Palpatine, un opposition de style manifeste

En temps que Chiss mâle, il n’est pas capable d’utiliser la Force; en revanche, il est connu pour ses qualités hors du commun en termes de stratégie militaire. Froid, calculateur, intelligent et cultivé, il ferait en tout cas un adversaire de taille pour les héros de la prochaine trilogie. Cela serait en tout cas un sacré changement dans une franchise qui a toujours été tissée autour de la bataille entre Siths et Jedis. A la place, l’arrivée de ce méchant charismatique à souhait pourrait bien transformer la narration pour laisser plus de place à l’aspect politique et stratégique. Cela serait en tout cas une bonne nouvelle pour tous ceux qui avaient hurlé au fan-service en constatant le retour de Palpatine. Il faudra cependant patienter un certain temps pour avoir des informations officielles. Comme de nombreuses autres œuvres ciné/séries, la prochaine trilogie a déjà été repoussée à cause de la pandémie.

METAMORPH GMBH, MASQUE...
2 Commentaires
METAMORPH GMBH, MASQUE...
  • Size: Standard
  • Officially licensed
  • Vinyl full mask molded to shape of Emperor Palpatine