Xbox Series S : la version moins chère de la future Xbox annoncée bientôt

La tradition veut désormais que les constructeurs de console les produisent en plusieurs éditions, dont une version moins chère et plus petite mais amputée d’une partie de ses performances. Du côté de Microsoft, l’héritière de la Xbox One S pointe le bout de son nez et pourrait être dévoilée officiellement en août.

Crédits : Microsoft

D’après The Verge, Microsoft pourrait bien annoncer la sortie d’une seconde console Xbox ce mois-ci. Après la Xbox Series X dévoilée récemment qui s’annonce déjà comme la concurrente désignée de la future PlayStation 5 de Sony, il faudra donc s’attendre à une petite sœur baptisée Xbox Series S, dont l’existence a été révélée hier par la fuite d’une manette… blanche. La boîte de cette dernière, achetée par l’utilisateur de Twitter Zak S, comporte en effet une inscription qui stipule qu’elle fonctionne avec la Xbox Series X (XSX), mais aussi avec une mystérieuse Xbox Series S.

Cela va en tout cas dans le sens de certains documents révélés en juin dernier, qui semblaient indiquer qu’il y aurait deux nouvelles consoles Xbox. The Verge rappelle également que le devkit (un ensemble d’outils logiciels à destinations des développeurs qui travailleront sur cette plateforme) de la XSX comporte un mode baptisé “Lockhart”, avec un profil de performances revu à la baisse.

L’héritière annoncée de Xbox One S

On peut donc s’attendre à ce que ce profil Lockhart soit prévu pour fonctionner sur une version moins chère, moins puissante et moins volumineuse de la console, sur le modèle de la Xbox One S. Toujours selon The Verge, cette console Lockhart pourrait être dévoilée en août et embarquer 7,5 GB de RAM (contre 16 GB pour la XSX), autour de 4 teraflops de performances GPU (contre 10 Go à 560 GB/s pour la XSX), et le même CPU que sa grande sœur. Aucune information n’a encore filtré en ce qui concerne le prix. D’après certains observateurs, cette version encore moins chère pourrait en tout cas être vendue à un prix extrêmement compétitif, à savoir entre 300 et 350€. Reste à attendre l’annonce officielle et la réponse de Sony, qui prévoit probablement une version “Slim” de sa PlayStation, 5.

Sony PlayStation 4 Pro 1 To,...
1 236 Commentaires
Sony PlayStation 4 Pro 1 To,...
  • PlayStation 4 Pro 1 To avec manette sans fil DUALSHOCK 4, Deux fois plus puissante pour donner...
  • Puissance graphique doublée pour encore plus de fluidité et de netteté, Taux de...
  • Environnements à couper le souffle et immersion assurée grâce à la résolution 4K sur une...
  • Contrôle total du jeu grâce à la manette ergonomique et intuitive DUALSHOCK 4, Wi-fi plus...