La parodie de MacGyver va avoir le droit à une série

Série

Par Julie Hay le

Un chewing-gum et un trombone, c’est tout ce dont il a besoin pour sauver le monde. MacGruber, parodie de la série MacGyver, va avoir le droit à une série sur Peacock. Le rendez-vous est fixé à 2021 sur la plateforme d’Universal.

Crédits : Broadway vidéo

Il a une nuque longue et peut construire une bombe opérationnelle à partir d’un trombone et d’un chewing-gum. On ne parle pas d’Angus MacGyver, incarné par Richard Dean Anderson dans la série des années 80, mais bien de MacGruber. La parodie imaginée par Will Forte (That ‘70s Show), pour le Saturday Night Live, va avoir le droit à sa série sur Peacock. Après un long-métrage raté en 2010, le personnage arrive sur la plateforme de streaming de NBC. C’est dans une vidéo, que la plateforme a annoncé la bonne nouvelle à ses fans. “Au 8e jour, Dieu s’est réveillé de sa sieste et a créé ce qui est connu comme sa plus grande création, MacGruber”. Si la vidéo ne dévoile aucune scène inédite, la majeure partie d’entre elles étant tirée du film réalisé par Jorma Taccone, Peacock annonce que le rendez-vous est fixé en 2021.

La plateforme donne quelques indices sur l’intrigue qui sera explorée dans les huit épisodes de la première saison dans le synopsis officiel. “Après avoir pourri en prison pendant une décennie, l’ultime héros et patriote américain MacGruber est enfin libéré. Sa mission : réduire à néant un mystérieux méchant de son passé – le brigadier commandant Enos Queeth. Avec le monde entier dans sa ligne de mire, MacGruber va se lancer dans une course contre la montre pour affronter ces forces diaboliques. Seulement, il va découvrir que ces forces du mal peuvent se cacher à l’intérieur”. On retrouvera bien évidemment Will Forte dans le rôle principal ainsi qu’à la production de la série. Jorma Taccone, à qui l’on doit le film de 2010, sera à la réalisation des épisodes. Le reste du casting n’a pas encore été dévoilé, mais la présence de Kristen Wiig (Mes meilleures amies) dans la vidéo pourrait annoncer son retour dans la peau du personnage de Vicki St.Elmo. En attendant, vous pouvez toujours voir ou revoir le film sur Amazon Prime Video.

Bénéficiez de 30 jours gratuits pour découvrir Amazon Prime vidéo !