Surface Duo : Microsoft dévoile plus de 30 minutes de présentation

La vidéo de présentation du Surface Duo a été publiée à destination du grand public; ...

La semaine dernière, nous avions droit à une première présentation du Surface Duo, le futur smartphone pliable de Microsoft. Aujourd'hui, la vidéo de présentation de 35 minutes a été publiée à destination du grand public; l'occasion de venir jauger la bête, autant pour les sceptiques que pour les fanatiques.

© Microsoft

Habituellement, Microsoft organise un ou plusieurs événements physiques dédiés à ses appareils Surface Microsoft. Pandémie oblige, la firme de Redmond a du se contenter d’un briefing d’une grosse trentaine de minutes qui a été communiqué à la presse américaine spécialisée, en début de semaine. L’entreprise vient de le mettre à disposition du grand public : tout le monde peut désormais suivre cette plongée au cœur du smartphone pliant.

Panos Panay, le chef de produit Microsoft, explique tous les aspects de leur nouvel appareil, des coulisses de sa conception à la fiche technique en passant par ses fonctionnalités.

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de poser les yeux sur ce drôle d’engin, il s’agit probablement de la meilleure introduction disponible. Pendant près de 36 minutes de vidéo, vous pourrez vous familiariser avec le design assez particulier de l’engin.

C’est aussi l’occasion de faire connaissance avec sa surcouche d’Android, taillée sur mesure pour tirer le meilleur de ces deux écrans. Petit détail : on remarque que sous certains angles de vue, quelques reflets courbes apparaissent sur l’écran, notamment en bas, comme si l’écran était bombé.
Cela n’a rien de vraiment inquiétant puisqu’il pourrait s’agir d’un prototype ou d’un film protecteur trop épais, mais c’est un détail qui n’inspire pas vraiment confiance.
On y découvre aussi quelques fonctionnalités sympathiques, comme la synchronisation en temps réel avec l’application Windows Votre Téléphone.

Cette présentation très travaillée suffira-t-elle à convaincre de futurs acheteurs potentiels ? Pas certain que les plus récalcitrants changent d’avis, mais c’est toujours rafraîchissant de voir fonctionner un appareil unique en son genre. Pour plus de détails sur ce drôle de smartphone pliant à presque 1500 dollars, nous vous invitons à lire notre présentation de l’appareil, rédigée après son introduction officielle.

9 Commentaires
Microsoft Surface Go 2...
  • Stockage et mémoire : 4Go RAM, 64Go eMMC
  • Écran : PixelSense de 10,5 pouces 1 920 x 1 280 (220 ppp). Format d’image : 3:2 Rapport de...
  • Processeur Intel Pentium Gold 4425Y
  • Carte graphique : Carte graphique Intel UHD 615

Partager sur
Publié par
Antoine Gautherie

Vous aimerez aussi

  • Apple
  • apps
  • Intelligence artificielle
  • iOS

Apple intègre mieux Shazam dans sa dernière mise à jour

Les utilisateurs mélomanes d'iOS pourront bientôt profiter de nouvelles fonctionnalités pour ...

14 heures il y à
  • apps
  • politique

TikTok et WeChat sont officiellement interdits aux États-Unis

À partir de ce dimanche, les applications TikTok et WeChat seront interdites sur les plateformes…

14 heures il y à
  • Sur le web

Amazon : Une enquête révèle la présence de drogues en vente libre

Ces produits sont parvenus à passer entre les mailles du système de vérification d’Amazon en…

15 heures il y à
{"vars":{{"pagePostType":"post","pagePostType2":"single-post","pageCategory":["android","smartphone"],"pageAttributes":["microsoft","surface","surface-duo"],"pagePostAuthor":"Antoine Gautherie"}} }

This website uses cookies.