Wear OS sera plus rapide cet automne

Gadget

Par Olivier le

Écrasées par l’Apple Watch, les montres sous Wear OS se font plus discrètes mais elles constituent toujours un segment actif du marché des montres connectées. Google n’a pas l’intention de les abandonner !

Cela fait longtemps qu’une montre sous Wear OS n’a pas suscité l’enthousiasme du public, mais il n’empêche qu’elles continuent de se vendre et représentent un écosystème toujours actif. C’est encore plus vrai depuis la présentation par Qualcomm de la plateforme Snapdragon Wear 4100 et 4100+ en juin dernier, que les constructeurs peuvent intégrer dans leurs produits. Google a l’intention d’insuffler du neuf à Wear OS avec une mise à jour prévue pour cet automne.

Grosse mise à jour Wear OS à venir

Il ne faudra pas s’attendre à une révolution pour cette nouvelle version du système d’exploitation, mais plutôt à une évolution bienvenue. Une des principales améliorations réside dans l’accélération de 20% du lancement des applications : personne n’aime attendre après une app, surtout depuis une montre connectée. Google annonce aussi des changements dans l’interface, avec des contrôles plus intuitifs pour changer de mode facilement.

Le jumelage entre une montre Wear OS et un smartphone, une opération parfois compliquée, va aussi être simplifiée. Google présente aussi les premières images de la nouvelle application Météo, avec l’objectif d’en améliorer la consultation. L’app affichera le temps qu’il fait heure par heure, ainsi que des alertes en cas d’événements météorologiques.

Cette future version de Wear OS prendra également en charge les nouvelles puces de Qualcomm, ce qui devrait encore accélérer les performances des montres équipée. Google promet d’autres annonces pour l’année prochaine, ce qui est le signal que le moteur de recherche n’a pas l’intention d’abandonner Wear OS ! Il aurait d’ailleurs tort, plusieurs constructeurs de premier plan, dont Xiaomi, OPPO et Suunto, ayant des montres connectées dans leurs cartons.

Source: Google