Ridley Scott veut recruter Robert De Niro, Adam Driver et Al Pacino pour son prochain film

Cinéma

Par Julie Hay le

Un projet cinématographique en cachant souvent un autre, Ridley Scott préparerait déjà un nouveau long-métrage. Avec un casting aux petits oignons, le film s’inspirera du meurtre de Maurizio Gucci, avec Lady Gaga dans le rôle de sa meurtrière, surnommée la veuve noire.

Al Pacino et Robert de Niro dans « The Irishman ». Crédits : Netflix

Ridley Scott prépare déjà son prochain long-métrage. Alors que le tournage de The Last Duel n’est même pas encore terminé, le cinéaste se lance déjà dans une nouvelle aventure cinématographique. Il s’agira cette fois-ci d’un film inspiré de l’histoire de Maurizio Gucci. Le petit-fils du fondateur de la maison de haute-couture a été assassiné en 1995 par un tueur à gage. C’est son ex-femme qui a été reconnue coupable d’avoir organisé ce meurtre. Pour incarner cette veuve noire, MGM fera visiblement appel à Lady Gaga. La chanteuse signera son deuxième film, après avoir joué aux côtés de Bradley Cooper dans A Star is Born en 2018. Selon Deadline, les studios seraient aussi en discussion avec Adam Driver (Star Wars 7), Jared Leto (Mr Nobody), Al Pacino (Le Parrain) et Robert De Niro (Le Parrain) pour des rôles qui restent encore tous tenus secrets. Jack Huston (Ben-Hur (2016)) et Reeve Carney (Penny Dreadful) pourraient les rejoindre.

Le scénario sera adapté du roman de Sara Gay Forden, « The House of Gucci : A senstional Story of Murder, Madness, Glamour and Greed. » L’écriture a été confiée à Roberto Bentivegna, qui fera sa première incursion vers le cinéma et les formats longs. Ridley Scott sera à la fois à la réalisation et à la production du film qui n’a pas encore de date de sortie. Pour l’instant, le cinéaste doit retourner sur les plateaux de The Last Duel. Le tournage, qui se déroule en France, a été interrompu à cause de la pandémie de COVID-19. Il devrait reprendre dans les prochaines semaines, selon Deadline toujours. Pour rappel, ce film-ci nous transportera en Normandie en 1386. Un chevalier revient de la guerre et sa femme accuse son meilleur ami de l’avoir violé. Le tribunal tranche en annonçant un duel entre les deux hommes. On retrouvera au casting Ben Affleck (Batman), Jodie Comer (Killing Eve) et Matt Damon (Jason Bourne).

Alien Anthologie [Édition...
5 046 Commentaires
Alien Anthologie [Édition...
  • Sigourney Weaver, Tom Skerritt, Dominique Pinon (Actors)
  • Ridley Scott (Director)
  • Audience Rating: 12 ans et plus
Source: Deadline