Denis Villeneuve pourrait bientôt présenter le premier trailer de Dune

Cinéma

Par Felix Gouty le

Les premières séances de "Tenet" dans les salles obscures américaines s'accompagneraient de la diffusion d'un premier trailer confidentiel de "Dune" de Denis Villeneuve (produit lui aussi par la Warner). D'après certaines informations, la bande-annonce du film devrait être diffusée en masse le 9 septembre prochain.

Crédits : Warner Bros / Legendary.

Après le dormeur, ce sera bientôt au trailer de se réveiller. Après de superbes premières images, le Dune de Denis Villeneuve va (enfin) se montrer dans une bande-annonce. D’après les critiques et podcasteurs de Inside The Film Room, qui affirment avoir eu accès à la fameuse vidéo en question, cette dernière sera diffusée le 9 septembre prochain très exactement. Selon leurs informations, le trailer d’une minute et 37 secondes, se montre déjà dans certaines salles de cinéma aux États-Unis depuis hier, en amont des séances de Tenet. Si la source est à prendre avec des pincettes, compte tenue de sa légitimité limitée, cette information reste plausible. En effet, aussi bien Dune que Tenet sont produits et distribués par la même société : Warner Bros. De plus, il semblerait que ces diffusions confidentielles de la tant-attendue bande-annonce du film de science-fiction ont bien eu lieu, en raison d’un grand nombre de “fuites” sur les réseaux sociaux.

A gauche : Rebecca Ferguson en Lady Jessica. A droite, de haut en bas : Dave Bautisa en Rabban et Oscar Isaac en Duc Leto Atréides (Crédits : Warner Bros / Legendary).

Plusieurs spectateurs se sont permis de prendre en photos des extraits de cette bande-annonce (par exemple, ci-dessus). On y voit pour la première fois Rebecca Ferguson (Doctor Sleep, The Greatest Showman) dans la peau de Lady Jessica, la mère du protagoniste : Paul Atréides. Zendaya (Spider-Man : Homecoming) apparaît aussi dans le rôle de Chani, une Fremen de la planète des sables et future amante de Paul. L’imposant Dave Bautista (Blade Runner 2049, Les Gardiens de la Galaxie) interprète quant à lui Rabban, cruelle brute et neveu du Baron Harkonnen, le principal antagoniste du film. D’autres images de ce trailer secret auraient dévoilé le design de l’ornithoptère, un aéronef classique de l’œuvre d’origine. Décidément, à l’heure des réseaux sociaux, il est difficile de garder un secret.  L’attente d’avoir le cœur net jusqu’au 9 septembre risque malgré tout de se faire sentir.

L’acteur principal du premier film partage son impatience

Kyle MacLachlan (Twin Peaks, Blue Velvet), qui incarnait Paul Atréides dans la première adaptation cinématographique des romans de Franck Herbert en 1984, semble extrêmement enthousiaste en amont de la sortie, le 18 décembre prochain du remake de Denis Villeneuve. Dans une récente interview donnée à Collider, il avoue être un grand fan de l’œuvre et avoir déjà l’eau à la bouche, concernant le Dune à venir : “Denis Villeneuve est un cinéaste extraordinaire (et) le casting est incroyable, je pense qu’il va faire un beau travail.” Le célèbre acteur de la série Twin Peaks de David Lynch confie “avoir hâte d’y être” et penser que Timothée Chalamet (qui reprend son rôle de Paul Atréides) “sera merveilleux.” Pour rappel, Kyle MacLachlan incarne Thomas Edison dans le biopic Tesla (sorti seulement aux États-Unis, la semaine dernière), face à Ethan Hawke dans le rôle-titre.

Promo
Dune Blu-ray [Blu-ray]
2 858 Commentaires
Dune Blu-ray [Blu-ray]
  • Francesca Annis, Kyle MacLachlan, Everett McGill (Actors)
  • David Lynch (Director)
  • Audience Rating: Tous publics