Passer au contenu

Peaky Blinders le film donne de ses nouvelles… et elles sont bonnes !

Le créateur de la série en dit davantage sur son ambitieux projet, les hostilités seront bientôt lancées.

En pleine campagne promotionnelle pour sa nouvelle série, Steven Knight a donné des nouvelles de son film Peaky Blinders. Le showrunner et scénariste émérite a quantité de projets sur le feu, et la famille Shelby est l’une de ses priorités à en croire ses récentes déclarations. Annoncé il y a plusieurs années, le projet est en passe de voir le jour. Le public peut même espérer le découvrir très prochainement sur les écrans.

Au micro de NME, le Britannique avance en effet une date de début de tournage pour le long-métrage qui doit conclure l’arc narratif débuté plus de dix ans auparavant. Il explique :

“Ça aura lieu en septembre de cette année. Je suis en train de peaufiner. Je devrais continuer à le faire jusqu’à la veille du tournage.Mais nous y sommes. Nous avons tout réglé, nous avons tous les engagements dont nous avons besoin et nous sommes prêts à partir. Ce sera génial de voir les fans de Peaky se réunir au même endroit pour le regarder. Le budget sera plus important, mais aussi parce que nous savons que nous terminons ce chapitre, et essayer de faire de notre mieux”.

Réunion de famille ?

Pour faire ses adieux comme il se doit, ce film pourrait convoquer une majorité des acteurs de la série mère. Cillian Murphy — désormais oscarisé — sera évidemment à l’épicentre du récit. Sa participation n’avait néanmoins pas été officialisée. C’est désormais chose faite. Selon Steven Knight, il est particulièrement enthousiaste à l’idée de retrouver les plateaux de tournage et son personnage. “Cillian est vraiment partant. À chaque fois qu’il remportait un prix (pour Oppenheimer), il envoyait des SMS pour dire qu’il avait vraiment hâte de faire Peaky”. Selon le producteur, ces échanges ont été rassurants, “cela confirmait que rien de tout cela n’allait changer ce que nous faisions ensuite”.

Du reste, l’on peut s’attendre à ce que tous ses collègues soient aussi enthousiastes et prêts à remettre le couvert. À noter que le film devra dans tous les cas se passer de l’inoubliable Helen McCrory qui campait Polly Gray dans la série. L’actrice est décédée en avril 2021 à l’âge de 52 ans.

Les prochaines semaines devraient être l’occasion pour BBC d’en dire plus sur la question, de lever le voile sur les nombreuses zones d’ombre qui entourent encore la production. Steven Knight assure aux futurs spectateurs que le jeu en vaut la chandelle. “J’espère que le public sera choqué, ravi et horrifié… puis ravi encore et encore choqué !”. Tout un programme… À découvrir sans doute au cours de l’année 2025 au cinéma.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode