TCL dévoile des tablettes dotées d’écrans NXTPAPER d’un nouveau genre

Gadget

Par Remi Lou le

TCL profite de cette édition 2020 de l’IFA pour présenter une pléthore de nouveaux produits. Au menu, on retrouve des écouteurs sans fil, une montre connectée pour les seniors ainsi que deux tablettes équipées d’un écran bien particulier.

L’IFA continue ! Le géant chinois TCL – plutôt connu pour ses téléviseurs dans nos contrées – vient de présenter une multitude de nouveaux produits, à commencer par deux tablettes étonnantes, des écouteurs true wireless ainsi qu’une montre connectée destinée aux personnes âgées. On fait le point sur les nouveautés !

Crédits : TCL

Elles n’étaient pas spécialement attendues, mais les deux nouvelles tablettes de TCL devraient facilement trouver leur public tant elles sont bien pensées. Elles se dotent d’écrans NXTPAPER, un nouveau type de dalle permettant un rendu plus doux pour les yeux, avec un effet proche des écrans des liseuses numériques, résultat de « deux ans de recherche et de conception de produits ainsi que de 11 brevets pour la protection des yeux », indique TCL. Néanmoins, on profite tout de même d’une résolution Full HD et d’une fréquence de rafraîchissement classique, à la différence des écrans E-Ink.

La première de ces tablettes aurait de quoi rivaliser avec des ardoises tactiles haut de gamme comme la Galaxy Tab S7, avec son large écran bord à bord de 10,36 pouces et son stylet. La TCL 10 Tab Max se positionne pourtant sur un segment de prix bien inférieur, à partir de 249 euros (Wi-Fi uniquement) ou 299 euros avec la 4G.

Crédits : TCL

Pour les plus petites bourses, TCL lance également la TCL 10 Tab Mid, une tablette moins haut de gamme tant au niveau de ses caractéristiques que de son look. Elle devrait néanmoins incarner une solution de choix pour consulter ses contenus ou regarder des vidéos avec ses puissants hauts-parleurs. Elle débarquera au cours du quatrième trimestre de l’année au prix de 229 euros.

Crédits : TCL

Pour accompagner ses tablettes, ou encore ses smartphones, TCL lance le MoveAudio S200, des écouteurs true wireless qui ne détonnent pas vraiment par leur design, mais qui offrent un rapport qualité-prix très correct, à moins de 100 euros. On retrouve des écouteurs plutôt proches des AirPods d’Apple, avec 3,5 heures d’autonomie en continu, et 23 heures au total grâce au boîtier de recharge en forme de galet. TCL promet que les écouteurs ont été optimisés pour offrir une latence minimum lorsqu’on regarde des vidéos. Ils disposent de quatre micros pour offrir un son clair lors des appels. Enfin, ils offrent une résistance à l’eau et à la poussière (certifiée IP54) et seront disponible en trois coloris : noir, blanc et bleu. Le MoveAudio S200 de TCL sera disponible à la fin du mois au prix de 99 euros.

Crédits : TCL

Pour finir, TCL a également levé le voile sur une montre connectée bien particulière puisqu’elle s’adresse avant tous aux personnages âgés. Avec un look très simpliste et de gros boutons (dont un dédié aux alertes SOS), la MoveTime Family Watch dispose de nombreuses fonctions dont la détection des chutes, le monitoring du rythme cardiaque et la possibilité de planifier des rappels pour prendre des médicaments, par exemple. TCL indique que sa montre est destinée à « aider les personnages âgées à conserver leur indépendance. » Côté caractéristiques, on dispose d’un écran OLED de 41 x 48,5 mm, et d’une résistance à l’eau et à la poussière (IP67). La MoveTime Family Watch sera disponible cet automne au prix de 229 euros.

Crédits : TCL
TV LED HDTV 80 cm TCL 32ES560...
98 Commentaires
TV LED HDTV 80 cm TCL 32ES560...
  • Téléviseur LED HDTV 80 cm
  • 100 PPI (Picture Performance Index)
  • Pure Image Ultra
  • Mega Contrast Dynamic