Le DC FanDome dévoile sa bande-annonce et un programme héroïque en septembre

Cinéma

Par Amandine Jonniaux le

DC avait promis une nouvelle édition entièrement interactive de sa convention virtuelle en septembre. C’est visiblement chose faite, avec un nouveau FanDome entièrement personnalisable à venir d’ici quelques jours.

DC Fandome

Après un premier rendez-vous teinté de succès en août dernier, le DC FanDome revient à la rentrée et promet déjà de nous en mettre plein les yeux. Réservé aux fans de l’univers DC, l’événement aura lieu le 12 septembre à partir de 19 heures, heure française. Entièrement virtuelle, cette nouvelle édition proposera aux internautes “d’explorer le Multiverse, en créant leur propre expérience de visionnage” assure l’éditeur américain, qui promet plus de 100 heures de contenu, aussi exclusif qu’interactif.

Le Multiverse à la carte

Si le coup d’envoi de ce nouveau DC FanDome ne sera lancé que dans quelques jours, il est d’ores et déjà possible pour les internautes de créer leur expérience personnalisée grâce au programmateur, accessible sur le site de l’événement. Entre archives, coulisses, concours de cosplay, fan-arts et animations exclusives, il faudra faire son choix parmi les différentes programmations qui composent le Multiverse.

Hall of Heroes

Rendez-vous ici pour assister aux conférences principales et aux panels les plus attendus. Peu d’informations ont été dévoilées à propos du Hall of Heroes, mais on sait déjà que plusieurs personnages seront mis à l’honneur. Zachary Levi, interprète de Shazam dans le film éponyme, y présentera notamment en détail le nouveau jeu vidéo Gotham Knights.

InsiderVerse

Vous avez toujours rêvé de découvrir les coulisses de DC ? De comprendre comment un comics était créé, de savoir comment les pouvoirs de Superman étaient rendus possibles à l’écran ? C’est par ici.

WatchVerse

Tables rondes, programmes inédits et interviews : les fans de l’univers DC pourront suivre de nombreuses conférences sur leurs héros et méchants préférés.

YouVerse

Enfin un lieu où les fans jouent les héros ! La communauté est mise à l’honneur dans cette partie du Multiverse, avec plusieurs milliers de fan-arts et cosplays proposés par les fans du monde entier.

FunVerse

Un espace inédit d’animations et de jeux en ligne pour profiter au maximum de l’événement. Il sera notamment possible de découvrir une sélection de comics disponibles à la lecture et de télécharger des contenus inédits. Un escape game virtuel sur le thème du Joker sera également disponible sur ordinateur.

KidsVerse

Parce que les enfants aussi ont le droit de profiter du FanDome, cet espace de jeu virtuel proposera des jeux, mais aussi des sessions de karaoké et des comics destinés à un public plus familial.

Batman tome 1 La Cour des...
  • Scott Snyder (Author)
  • 176 Pages - 06/07/2012 (Publication Date) - Urban Comics (Publisher)