Doom et Doom 2 s’offrent une mise à jour plus de 25 ans après leurs sorties

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Sortis respectivement en décembre 1993 et septembre 1994, les deux premiers « Doom » seront bientôt mis à jour pour s’adapter aux nouveaux écrans larges des gamers actuels.

Crédits : id Software.

En décembre, Doom, le jeu qui a révolutionné le FPS sur PC, fêtera le 27ème anniversaire de sa sortie. Et à la fin de ce mois de septembre, Doom II : Hell on Earth célèbrera ses 26 ans. Pour cette double occasion, le studio id Software, par le biais de son nouvel éditeur Bethesda, va déployer une mise à jour remettant les deux anciens jeux au goût du jour. Les joueurs qui seraient tentés de les découvrir ou d’y jouer à nouveau pourront ainsi en profiter dans un format 16:9 pour écrans larges, plus communs aujourd’hui. Les menus, l’interface et le champ de vision du joueur seront adaptés tout spécialement. Comme le souligne EnGadget, cette mise à jour ajoutera aussi un chronomètre, précis à la milliseconde près, pour faciliter la tâche aux amateurs de « speed-run. » En outre, les joueurs des version iOS gagneront de nouveaux contrôles tactiles et une configuration plus permissive du nombre d’images par seconde : de 30 FPS, 60 ou 120 FPS.

Doom Eternal, toujours au rendez-vous

Malgré son grand âge, Doom premier du nom n’est pas le seul jeu de la franchise à faire l’actualité. Doom Eternal, sorti cette année, accueillera sa première extension le 20 octobre prochain. « The Ancient Gods – Part One » propose au joueur de remettre sa tenue de Doom Guy, après en avoir fini avec le terrible Khan Maykr. La mort de ce dernier a déséquilibré l’ordre des choses et de nouveaux démons s’extirpent de l’Enfer, notamment deux imposants Maraudeurs. Cette extension devrait pouvoir surtout bénéficier des nouvelles cartes graphiques de NVIDIA, notamment la GeForce RTX 3080. Une démonstration de la qualité graphique qu’elle peut apporter au jeu, en 4K, a été justement réalisée par NVIDIA. La vidéo ci-dessous offre notamment une comparaison simultanée avec les performances de la GeForce RTX 2080Ti.

Source: EnGadget