Hero Corp disponible gratuitement dès le 10 septembre sur France.tv

culture geek

Par Victor Keller le

La série d’Alban Lenoir et de Simon Astier pourra être visionnée gratuitement sur la plateforme des chaînes du service public.

Sébastien Lalanne, Simon Astier & Alban Lenoir – Copyright Calt Production

Forte de ses 5 saisons et 93 épisodes, Hero Corp s’est bâti une solide base de fans. Ces derniers seront ravis d’apprendre que la série sera intégralement disponible sur la plateforme de streeaming de France Télévision le 10 septembre prochain. La série, bâtie autour de l’absurde, met en scène Simon Astier dans le rôle de John “Bouclier Man”, un héros qui doit sortir de sa retraite dans un village lozérien pour affronter un super-vilain, The Lord.

A l’instar de Kaamelot, série du demi-frère de Simon Astier, Hero Corp conserve son succès après douze ans d’existence, grâce à son humour singulier et son casting. En plus d’acteurs récurrents (Simon Astier, Alban Lenoir, Arnaud Tsamère…), la série invite souvent des grands noms de l’humour comme Manu Payet, Alexandre Astier, Pierre Palmade, Pascal Légitimus, Bérengère Krief ou encore Baptiste Lecaplain. Alexandre Astier avait lui-même rejoint la série en saison 2 pour interpréter “Araignée-Man”. Signe de sa renommée populaire, la cinquième et dernière saison avait pu être tournée grâce à une campagne de financement participatif.

La plateforme de streaming de France Télévision remporte ainsi une petite victoire face à Netflix. Le géant américain proposait en effet la série sur son service entre 2017 et 2019.