Avec le navigateur Vivaldi, vous pouvez mettre Internet en pause

apps

Par Remi Lou le

Dans sa version 3.3, le navigateur Vivaldi fait peau neuve et distille un certain nombre de nouveautés. Parmi elles, on retrouve un mode permettant de mettre en pause… Internet.

Crédits : Kari Shea via Unsplash

Malgré l’hégémonie de Google Chrome et de Mozilla Firefox dans le royaume des navigateurs web, certains moins connus ne déméritent pas du côté des fonctionnalités. C’est le cas de Vivaldi, qui, dans sa version 3.3, se dote d’un étonnant « Break Mode » permettant de mettre Internet… en pause ! Concrètement, ce mode s’active via un bouton dédié dans l’interface ou avec le raccourci clavier « Ctrl + ». Il masque par la suite tous les onglets ouverts et les rend invisibles – y compris les vidéos – permettant ainsi de se concentrer sur une tâche précise. La fonction résonnera notamment avec les diverses fonctions de productivité incluses dans Vivaldi, comme la présence d’une horloge Pomodoro, technique de gestion du temps permettant de gagner en efficacité.

Crédits : Vivaldi

Mais dans sa nouvelle version majeure, le navigateur Vivaldi se dote également de nombreuses autres fonctions plutôt intéressantes. Le bloqueur de publicités et de trackers s’améliore en permettant désormais de bloquer intégralement des pages indésirables. Aussi, la barre d’url a été remaniée afin d’afficher en gras le nom de domaine d’un site, et ainsi d’éviter de tomber sur des url frauduleuses, et il est maintenant possible de glisser/déposer des éléments en provenance du Speed Dial directement dans un dossier. On retrouve également un nouveau thème « Blurple », qui transforme les couleurs de l’interface en un mélange de bleu et de violet. La version 3.3 de Vivaldi est disponible gratuitement aussi bien sur Windows (32 et 64 bits) que Mac ou Linux. Les nouveautés de cette nouvelle version, ou du moins une partie, devraient logiquement se retrouver dans la future mise à jour de l’application Android du navigateur.

Promo
HUAWEI MateBook D 15 2020 PC...
  • Ecran FullView de 15.6 pouces et épaisseur de 16.9mm
  • Continuité multi-écrans, pour une projection de votre smartphone directement sur votre PC
  • Capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation
  • Processeur AMD Ryzen 5 3500U pour des performances exceptionnelles