Fortnite : les « vans de rétablissement » mis à jour par Epic Games

culture geek

Par Victor Keller le

Cette mise à jour discrète concerne plus précisément les temps de rechargement de ces fameux vans.

Crédits Epic Games

Privé de notes de patch, les joueurs de Fortnite doivent aujourd’hui découvrir par eux-mêmes les changements apportés au Battle Royale ultra-populaire. Ce sont donc des fidèles du jeu qui ont remarqué que le temps de réapparition du « van de rétablissement » aconsidérablement diminué. Ces vans ne réapparaissent aujourd’hui qu’au bout d’une minute à peine contre plusieurs auparavant.

Pour les néophytes, le « van de rétablissement » est un véhicule qui apparaît aléatoirement sur la carte et qui permet à celui qui le trouve de ramener à la vie un coéquipier. Cette disposition bien utile avait été ajoutée peu après qu’Apex Legends, grand concurrent de Fortnite, a déboulé sur le marché avec une option similaire. Dans le cas d‘Apex, il ne s’agit pas d’un van mais d’un système de bannières à ramasser. Ce changement va faciliter la vie des joueurs, puisque les coéquipiers morts pourront être ramenés beaucoup plus vite. A noter que cet avantage ne peut être utilisé qu’une seule fois. Qui plus est, il est contrebalancé par le fait que le van a été retiré de certaines zones.

En pleine bataille judiciaire avec Apple qui ne propose plus l’application Fortnite sur son store, Epic Games a tout intérêt à continuer à satisfaire ses joueurs en mettant régulièrement à jour son titre le plus populaire. En plus de ses démêlés avec Apple, Epic Games est face à une concurrence croissante dans le domaine des Battle Royale. Pour rappel, Fortnite en est déjà à la quatrième saison de son chapitre 2.

=