Netflix s’intéresse à une infirmière meurtrière dans la nouvelle série Ratched

Série

Par Felix Gouty le

Après « American Horror Story », son co-créateur, Ryan Murphy, s’intéresse au passé de Mildred Ratched, l’infirmière iconique de « Vol au-dessus d’un nid de coucou ».

Crédits : Netflix.

L’archétype de l’infirmière n’a jamais été aussi terrifiant. Rendue célèbre par la série d’horreur American Horror Story, Sarah Paulson revient faire des merveilles dans son genre de prédilection dans le rôle-titre d’une nouvelle série originale Netflix : Ratched. L’actrice y incarne Mildred Ratched, une ancienne infirmière de guerre au passé torturé, qui s’établit dans un hôpital psychiatrique de la Californie de 1947. Cet établissement est l’un des premiers à pratiquer des expériences et traitements étranges sur ses patients. Tandis que l’infirmière va tenter d’y déceler leurs secrets, ses traumatismes du front vont resurgir sous la forme d’une violence décomplexée. La première saison de cette série sera disponible sur Netflix le 18 septembre prochain.

Ratched emprunte son personnage principal à Vol au-dessus d’un nid de coucou, roman de Ken Kesey adapté sur grand écran par Miloš Forman. Dans le film, imprimé à jamais dans les annales du cinéma par la performance extraordinaire de Jack Nicholson dans le rôle principal, Mildred Ratched est l’infirmière en chef ultra-rigide d’un hôpital psychiatrique. Elle est positionnée comme l’antagoniste qui cause la perte de McMurphy, joué par Nicholson. La nouvelle série de Ryan Murphy, co-créateur de American Horror Story et de Glee, et de Ian Brennan se consacre donc aux premières années de l’infirmière psychiatrique. Sarah Paulson sera accompagnée dans cette tâche par de grands noms, tels que Sharon Stone (Basic Instinct, Total Recall, Casino) et Vincent D’Onofrio (New-York : Section criminelle, Daredevil, Full Metal Jacket). Parmi les autres noms marquants du casting, la série comptera aussi sur Corey Stoll, apparu dans House of Cards mais aussi Ant-Man premier du nom. Enfin, pour rappel, cette rentrée ne sera pas en reste en matière d’horreur puisque The Haunting of Bly Manor – la seconde saison de la série anthologique, The Haunting – débutera le 9 octobre prochain.

Promo
Vol au-Dessus d'un nid de...
  • Jack Nicholson, Louise Fletcher, William Redfield (Actors)
  • Milos Forman (Director)
  • Audience Rating: Tous publics