Amazon Music lance Amazon Music HD

apps

Par Anh Phan le

Fort d’une croissance de 50% en moins d’un an selon Amazon, la société américaine vient de lancer son nouveau service Amazon Music HD, dédié aux plus audiophiles d’entre nous.

IFA ou pas, Amazon Music vient d’annoncer le lancement d’Amazon Music HD, un nouveau services qui va permettre aux utilisateurs de la plateforme de bénéficier d’une qualité audio supérieure et ce, sur plus de 60 millions de titres. Mais ce n’est pas tout, en plus de la haute définition, Amazon Music déploie également une qualité audio encore plus supérieure avec de l’ultra haute-définition et le support de l’Audio 3D.

Pour avoir accès à ces nouvelles qualité, il faudra s’acquitter de 5 euros supplémentaires par mois pour les abonnés classiques ou 14,99 euros pour les nouveaux abonnés. Le service est désormais disponible en France, en Italie, en Espagne, au Canada, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Autriche et au Japon. Les nouveaux abonnés peuvent bénéficier d’un essai gratuit de 90 jours, et les abonnés actuels peuvent essayer Amazon Music HD sans frais supplémentaires pendant 90 jours.

« Nous avons échangé avec de nombreux artistes au cours du développement d’Amazon Music HD. Ils étaient tous très enthousiastes à l’idée que les fans puissent écouter leur musique préférée en streaming, et dans la qualité d’enregistrement voulue à l’origine », a déclaré Steve Boom, vice-président d’Amazon Music. « Du rock au hip-hop en passant par le classique et la pop, nous pensons qu’en écoutant la musique avec cette qualité sonore, les abonnés retomberont amoureux de leur musique et de leurs artistes préférés. Alors que nous lançons une nouvelle expérience d’écoute pour nos clients et l’industrie, nous combinons le confort du streaming avec toute l’émotion, la puissance, la clarté et les nuances des enregistrements d’origine ».

Amazon Music HD propose donc plus de 60 millions de titres HD sans perte, en 16 bits et avec un taux d’échantillonnage de 44,1 kHz (qualité CD). Et les abonnés peuvent streamer des millions de titres supplémentaires en Ultra HD, en 24 bits et avec un taux d’échantillonnage allant jusqu’à 192 kHz.

Amazon Music HD diffusera le son de la plus haute qualité que l’appareil de l’abonné et les conditions du réseau permettront. Amazon Music HD est compatible avec de nombreux appareils, notamment les ordinateurs de bureau, les téléphones portables (iOS et Android), certains appareils Echo, Fire TV et Fire Tablets mais aussi de nombreux appareils tiers comme certains produits de Denon et Marantz avec HEOS intégré, Polk Audio, Definitive Technology, Sonos, McIntosh, Sennheiser, etc.

Découvrir Amazon Music HD