Le remake de Prince of Persia : The Sands of Time fuite sur Uplay

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

Alors qu’un remake de la saga « Prince of Persia » promettait d’être officialisé dans les heures à venir, une fuite sur la plateforme russe de Uplay lève définitivement le voile sur son identité.

Qu’il s’agisse de véritables erreurs ou d’un plan de communication bien ficelé, Ubisoft a toujours eu le plus grand mal à conserver ses projets secrets bien longtemps. Les leaks semblent désormais être un véritable rite de passage pour tout bon titre appartenant au studio. Pas de grand étonnement donc, quand on a découvert il y a quelques heures la fuite en images d’un jeu Prince of Persia, apparu sur la version russe de Uplay et partagé par un utilisateur du forum RestERA surnommé AndrewDFT. Un projet de remake déjà attendu par les fans de la saga, qui savent désormais qu’il s’agira d’une réédition améliorée de The Sands of Time (Les sables du temps en version française).

Crédits AndrewDFT via ResetERA

Sur les deux bannières en fuite, on peut ainsi lire (en russe) l’inscription “Le prince est de retour”. Cet indice pourrait bien être officialisé ce soir, à l’occasion de la conférence Ubisoft Forward, qui se tiendra sur le site du studio de développement à partir de 21 heures CEST. Selon les dernières rumeurs, ce remake devrait être disponible non seulement sur PC, mais aussi sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Crédits AndrewDFT via ResetERA

Sorti en 2003 sur consoles et PC, Prince of Persia : The Sands of Time est le quatrième jeu de la franchise culte. Mélangeant action et plateformes, le titre rencontre rapidement un immense succès commercial auprès des joueurs, avec plus de deux millions d’exemplaires écoulés. En rééditant un des opus les plus appréciés de la licence au lieu de plancher sur un nouvel épisode inédit des aventures du Prince, Ubisoft joue donc sur la corde sensible d’une communauté née dans les années 1980-1990 et nostalgique de ses premières expériences vidéoludiques, sans pour autant prendre de gros risques.

Promo
Prince of Persia
19 Commentaires
Source: ResetERA