Prince of Persia revient dans le cadre d’un événement temporaire sur For Honor

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

Après dix ans d’absence sur PC et consoles, Prince of Persia revient sous la forme d’un événement temporaire pour le jeu en ligne d’Ubisoft, For Honor. Du 12 mars au 2 avril, les joueurs pourront affronter le héros de la saga dans un nouveau mode de jeu et même l’acquérir in-game.

Prince of Persia dans For Honor.
Crédits : Ubisoft.

Après l’univers d’Assassin’s Creed, c’est au tour d’une autre licence d’Ubisoft d’envahir les champs de bataille de For Honor : Prince of Persia. Le jeu de combat en ligne du studio français verra en effet le retour sur PC et consoles – après dix ans d’absence – de son personnage iconique dans le cadre d’un nouvel événement temporaire. Intitulé « Les Lames de Perse » (ou « Blades of Persia« ), il a été lancé le 12 mars et se déroulera jusqu’au 2 avril prochain. Il s’organise principalement sous la forme d’un nouveau mode de jeu à durée limitée. Dans le mode « Le Souverain du Temps », les joueurs seront transportés dans une version alternative de la carte portuaire Harbor, habituellement jouable en Dominion. En plus de combattre une équipe adverse, ils y affronteront des hordes d’ennemi inspirées de l’univers de la saga Prince of Persia. À un moment, le personnage du Prince lui-même entrera dans la partie et offrira à son bourreau un avantage significatif, la fameuse Dague du Temps. Le 19 mars, au lancement d’un second chapitre de cet événement, ce boss se transformera en Prince Noir dont les caractéristiques seront dévoilées ultérieurement. Le tout sera accompagné d’une nouvelle interface et d’un nouvel habillage musical faisant écho aux jeux Prince of Persia.

En plus d’un nouveau mode de jeu, l’événement Blades of Persia s’accompagnera d’une nouvelle quête temporaire en mode Arcade et de nombreux items cosmétiques à acquérir pour les 20 millions de joueurs de For Honor. grâce à un Pass Événement gratuit, les joueurs pourront mettre la main sur :

  • 30 niveaux d’équipement et de butin inédits ;
  • Une nouvelle tenue de combat, un effet « Humeur du Sable », un schéma d’emblème, 26 nouveaux ornements, des unités d’Acier (la monnaie virtuelle du jeu) et des caisses de ferraille pour leurs personnages ;
  • 26 nouvelles armes ;
  • Deux skins inédites à 20 000 unités d’Acier chacune ;
  • Le Prince en personne sera déblocable pour 10 000 unités.