Firefox 81 pour Android a une solution pour les phobiques des onglets

Android

Par Victor Keller le

L’application Android du navigateur de Mozilla se met à jour en permettant notamment la fermeture automatique des onglets.

Source : @Mozilla

N’importe quel internaute qui a passé plus d’une heure sur son navigateur sait très bien que l’accumulation parfois écrasante d’onglets est un véritable calvaire, en particulier lorsque l’on travaille. Si certains utilisateurs restent raisonnables et ne gardent que quelques onglets ouverts, d’autres n’hésitent pas à collectionner ces petites étiquettes par dizaine voire par centaines, y compris sur mobile.

Fort de ce constat, Mozilla a ouvert la voie à une solution en mettant à jour son application Android, à partir de laquelle il sera bientôt possible de configurer une fermeture automatiques des onglets. Firefox 81 permettra en effet d’automatiser le processus de fermeture des onglets, après un jour, une semaine ou même un mois. Attention toutefois, la fermeture automatique ne s’effectuera que si les onglets en questions ont été inactifs pendant la période sélectionnée. S’ils sont paramétrés pour disparaître au bout d’une semaine, ils doivent être inactif une semaine entière. Il sera bien sûr possible de retrouver ces onglets dans l’historique, si ce dernier n’est pas effacé.

Bien entendu, cette fonctionnalité est désactivée par défaut pour éviter que les utilisateurs voient leurs onglets se fermer sans leur accord explicite. Elle aura un double avantage, celui d’une meilleure gestion des onglets et une réduction de l’utilisation de la mémoire du téléphone. La version 81 de Firefox pour Android est actuellement en bêta, elle devrait être disponible dans le courant du mois de septembre.

=