Validé : une nouvelle artiste au centre de la saison 2

culture geek

Par Victor Keller le

Franck Gastambide, réalisateur de la série centrée sur le rap français, a partagé sur son compte Instagram l’affiche de la saison 2 de Validé, qui aura deux nouvelles têtes au casting. Attention Spoilers.

Suivant les péripéties d’un jeune rappeur français « validé » par les stars du rap, la première série française consacrée entièrement à ce milieu musical avait connu un grand succès à sa sortie, le 20 mars dernier. La production de Canal+, réalisée par Franck Gastambide, portait notamment à l’écran le rappeur Hatik qui jouait le jeune rappeur en pleine ascension Apash, Sabrina Ouazani dans le rôle d’une directrice artistique ou encore le réalisateur lui-même Franck Gastambide qui campe le DJ SNO, compositeur d’Apash. Ajoutons à cela la présence récurrente de Guest-stars de prestige, comme Lacrim, Ninho, ou encore Soprano. Au-delà du casting, la série doit sa réussite aux thèmes abordés, comme le milieu du rap français bien sûr mais aussi la violence qui l’entoure.

C’est justement cette violence qui a des conséquences dramatiques en fin de saison 1. Elle mène en effet à la mort du personnage principal, Apash, ce qui va changer la donne pour la saison 2. Cette dernière sera manifestement consacrée à une nouvelle artiste, qui est justement au centre de l’affiche de la saison 2 partagée par Franck Gastambide sur son compte Instagram.

La nouvelle artiste, Laeti, sera incarnée par Laetitia Kerfa, comédienne et rappeuse. Elle sera accompagnée de Kenza Fortes (qui avait obtenu le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans Shéhérazade) ou encore Saïd Taghmaoui, vu dans La Haine.  Comme on peut le voir sur l’affiche, Franck Gastambide, le rappeur Bosh, Sabrina Ouazani  ou encore Moussa Mansaly seront de retour dans la saison 2, prévue pour 2021.

Franck Gastambide en a également profité pour annoncer le début du tournage, qui se déroulera à Paris et à Marseille. Nul doute que cette saison 2 rencontrera un succès populaire similaire à celui de la saison 1 : sans doute favorisée par le confinement, Validé avait accumulé 20 millions de visionnages sur MyCanal.