PS5 : la Digital Edition plus chère que la Xbox Series S ?

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

D’après les dernières rumeurs, le modèle standard de la PlayStation 5 devrait être affiché au même prix que la Xbox Series X mais la “Digital Edition” serait 100 euros plus chère que la Xbox Series S.

Le modèle “Digital Edition” de la PlayStation 5 (Crédits : Sony).

Demain soir, à 22 heures en France, Sony devrait enfin donner le prix et la date de sortie de sa nouvelle console, la PlayStation 5. D’ici là, chaque observateur se demande si les chiffres sur son étiquette seront les mêmes que pour la Xbox Series X (prévue officiellement à 499 euros). Selon un récent article de Bloomberg, relayé par EnGadget, le modèle standard (avec lecteur de disque) de la PS5 devrait être vendu à 499 dollars. Quant au modèle numérique (sans le fameux lecteur), qualifié de “Digital Edition”, son prix ne devrait pas excéder les 400 dollars. Les informations partagées par “leaker” AllGamesDelta confirment cette hypothèse. D’après l’une de ses publications sur Twitter (ci-dessous), l’intranet d’El Corte Inglés, l’une des plus grosses chaînes de supermarché en Espagne et au Portugal, recense la PS5 en modèle standard au prix de 499 euros et sa Digital Edition à 399 euros. Si ce chiffre-ci vient à être validée par la conférence PlayStation du 16 septembre, il serait à l’avantage de Microsoft et de sa propre console 100% numérique : pour rappel, la Xbox Series S ne coûtera “que” 299 euros, soit cent euros de moins.

Une production tumultueuse

Concernant la date de sortie de la PlayStation 5, elle pourrait bien dépendre de la progression de la fabrication des machines. Toujours selon Bloomberg, Sony ferait en effet face à quelques soucis en usine. 50% des composants produits pour monter le processeur spécialement conçu pour la console par AMD n’aurait pas été fabriqué correctement. La firme japonaise a donc dû réduire son nombre de commandes. Elle ne devrait produire que 11 millions d’unités distribuées jusqu’à mars 2021. Auparavant, elle avait prévu la commercialisation de 10 millions d’unités d’ici à la fin de l’année 2020, avec 5 à 6 millions supplémentaires pour le premier trimestre de l’année suivante. Malgré tout, ces chiffres revus à la baisse restent supérieurs aux intentions initiales de Sony qui ne voulaient pas vendre plus de 4 millions de consoles pour jouer sur la demande et ainsi justifier le prix élevé de sa machine. Le boom du jeu vidéo provoqué par le confinement de nombreux pays, durant cette crise sanitaire, l’aurait encouragé à abandonner cette stratégie.

Promo
Sony, Ghost of Tsushima sur...
7 Commentaires
Sony, Ghost of Tsushima sur...
  • Jeu d'action et d'aventure pour PS4 réalisé par le studio Sucker Punch (inFAMOUS, Sly...
  • Jeu en Open World avec des graphismes à couper le souffle, Gameplay immersif : combat au corps...
  • Caractéristiques du jeu : 1 joueur, Version physique, Disponible en français et en anglais,...
  • Compatible avec les consoles PS4 et PS4 Pro et avec les manettes DUALSHOCK 4
Source: EnGadget