South Park s’attaque au COVID-19 dans un épisode spécial

Série

Par Amandine Jonniaux le

Habituée à caricaturer l’actualité, la série culte de Trey Parker et Matt Stone a officialisé l’arrivée d’un épisode spécial autour de la pandémie de COVID-19, avec une bande-annonce pour le moins prometteuse. 

Crédits : South Park / Comedy Central.

Ce n’était qu’une question de temps avant que les cerveaux déjantés de Trey Parker et Matt Stone intègrent la pandémie de COVID-19 aux épisodes de South Park. Connue pour son humour grinçant et son irrévérence souvent bien loin du politiquement correct, South Park parodie les mœurs et l’actualité américaine depuis plus de 23 ans. Au fil des saisons et des épisodes, ses créateurs se sont ainsi attaqués tour à tour aux élections présidentielles (de Donald Trump notamment), aux social justice warriors, à Amazon, ou encore à Apple, pour ne citer qu’eux. Il était donc logique que le COVID-19 ait lui aussi droit à son heure de gloire cette année.

Star malgré elle de 2020, la pandémie de COVID-19 aura ainsi le droit à une soirée spéciale le 30 septembre sur la chaîne Comedy Central US. À situation exceptionnelle, programmation exceptionnelle, ce nouvel épisode inédit de South Park intitulé “The Pandemic Special” durera près d’une heure, a annoncé la chaîne dans une bande-annonce surprise. L’occasion de retrouver Eric Cartman en anti-masque convaincu, Randy Marsh en prédicateur de la bonne parole sanitaire, Kyle Broflovski en hypocondriaque parano, et le chef de la police Harris, reconverti en professeur des écoles. 

Crédits : South Park / Comedy Central.

C’est la première fois depuis son lancement en 1997 que la série satirique va faire l’objet d’un épisode spécial d’une heure, rapporte le site américain Variety. Bonne nouvelle pour tous les fans de la série : le service de streaming HBO Max a annoncé que The Pandemic Special serait accessible sur sa plateforme seulement 24 heures après sa diffusion sur Comedy Central. Malgré un retour particulièrement attendu, la série reste pour le moment très discrète sur l’arrivée de sa 24e saison.

South Park-L'intégrale...
32 Commentaires
South Park-L'intégrale...
  • Trey Parker (Director)
  • Audience Rating: 16 ans et plus
Source: Variety