Gmail peut maintenant être l’application de messagerie par défaut sur iOS

Apple

Par Victor Keller le

Mieux vaut tard que jamais : l’utilisation de Gmail sera enfin plus facile sur les appareils Apple depuis la mise à jour iOS 14.

Prashant Gautam – Pixabay

Il aura fallu être patient, mais la mise à jour iOS 14 va enfin satisfaire les millions d’utilisateurs de Gmail qui utilisent un produit Apple. En effet, iOS 14 donne maintenant la possibilité de définir Gmail comme application de messagerie par défaut. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de télécharger la version 14 d’iOS (parue la semaine dernière), puis de mettre à jour Gmail (version 6.0.200825), qui est sortie sur l’App store aujourd’hui.  Normalement, une fenêtre devrait apparaître à la prochaine ouverture de l’application pour proposer de mettre par défaut l’application. Si ce n’est pas le cas, il faut aller dans les paramètres pour la désigner manuellement comme application par défaut.

Attention cependant, car de nombreux utilisateurs ont pointé des bugs concernant cette première version d’iOS 14. Certains par exemple se plaignent que des applications paramétrées par défaut perdent ce réglage à chaque redémarrage de l’appareil. Cela pourrait être donc le cas pour Gmail en attendant un correctif. Tout cela va néanmoins dans la bonne direction. Pour rappel, toutes les nouveautés de la mise à jour 14 de l’iOS sont disponibles ici.