The Game Awards confirme la date de son édition 2020

Jeux Vidéo

Par Amandine Jonniaux le

Depuis leur création en 2014, les Game Awards se sont progressivement imposés comme la cérémonie incontournable du milieu vidéoludique. Malgré la pandémie de cette année, les organisateurs ont confirmé que la prochaine édition aurait bien lieu, en intégrant cependant quelques changements notables.

Les Games Awards 2019.

C’est officiel, les Game Awards 2020 auront bien lieu cette année. Malgré une année particulière qui aura vu l’annulation de nombreux évènements vidéoludiques à l’instar de l’E3 2020, les organisateurs de la cérémonie ont confirmé que cette dernière se tiendrait le 10 décembre prochain. L’événement sera diffusé en direct et en 4K simultanément depuis des studios basés à Los Angeles, Londres et Tokyo, a annoncé Goeff Keighley, le producteur de l’évènement, sur Twitter ci-dessous. COVID-19 oblige, la soirée ne sera logiquement pas accessible IRL, mais permettra au public ainsi qu’aux “milliers de co-streameurs” de “participer et d’interagir virtuellement avec l’émission” selon Variety.

En plus des nombreuses “expériences in-game” qui seront accessibles le 10 décembre, les Game Awards devrait également proposer quelques autres nouveautés, à commencer par une nouvelle catégorie inédite baptisée « Innovation in Accessibility« , qui récompensera les studios et les développeurs ayant œuvré pour rendre leurs logiciels ou terminaux accessibles à un public toujours plus large, et notamment en situation de handicap. Plusieurs annonces, trailers et démos sont également attendus tout au long de la soirée, à la fois sur consoles et PC durant le Game Festival, événement organisé en parallèle depuis l’an dernier.

Sekiro, grand vainqueur l’an dernier

L’année dernière, les Game Awards 2019 avaient largement récompensé Sekiro : Shadows Die Twice, sacré Jeu de l’année et Meilleur jeu d’action aventure, tandis que Death Stranding recevait les prix de Meilleure réalisation, Meilleure bande originale et Meilleur jeu d’acteur pour Mads Mikkelsen dans le rôle de Cliff. Cette année, on s’attend notamment à retrouver parmi les nominés les phénomènes Fall Guys, Animal Crossing New Horizons, The Last of Us – Part II, ou encore Ghost of Tsushima. Cyberpunk 2077, qui est quant à lui annoncé pour le 19 novembre, pourrait ne pas faire partie des nominés de l’année, car sorti trop récemment.

Source: Variety