Volvo sera 100% électrique d’ici 2030

La marque a officialisé sa stratégie commerciale pour les 10 années à venir. Sans surprise, le constructeur a annoncé un parc 100% électrique à l'horizon 2030. Pour le moment, seul un modèle de la gamme, le SUV XC40, roule au tout électrique.

Crédits : Volvo

C’est officiel. Le constructeur Volvo ne vendra plus que des véhicules électriques d’ici 2030. L’annonce n’est pas vraiment une surprise de la part de l’entreprise suédoise, rachetée il y a dix ans par le chinois Geely, mais elle promet d’accélérer considérablement l’électrification des modèles du parc Volvo. En effet, si le constructeur peut compter sur plusieurs modèles hybrides au sein de son catalogue, elle ne possède pour l’instant qu’un SUV 100% électrique, le XC40. En réalité, le projet vient compléter un autre objectif fixé il y a deux ans par la marque, qui visait à électrifier 50% de sa flotte d’ici 2025. Convaincu qu’il n’existe “pas d’avenir à long terme pour les voitures équipées d’un moteur à combustion”, le directeur des technologies de Volvo Henrik Greena ainsi confirmé être ” fermement résolu à devenir un constructeur de voitures électriques exclusivement”. Après avoir annoncé le lancement d’un nouveau véhicule électrique à sa feuille de route (qui devrait être présenté dans les heures à venir), plusieurs autres modèles devraient ainsi emboîter le pas de l’électrique, remplaçant progressivement les anciens modèles de la gamme.

La fin du thermique… et des concessionnaires

Autre annonce forte faite par Volvo cette semaine rapporte le site Engadget, la marque prévoit également de supprimer l’ensemble de ses points de vente à travers le globe, pour se concentrer uniquement sur les achats en ligne. Un feuille de route inspirée directement de Tesla, qui a toujours proposé un catalogue 100% électrique, et sans concessionnaire physique. Du côté de la concurrence, l’électrification semble elle aussi devenir un but à atteindre. Ford prévoit de passer au tout électrique en Europe d’ici 2030, tandis que la plupart des autres constructeurs ont déjà fait part de leurs projets d’élargir leur gamme électrique dans les années à venir.

Mini Voiture Télécommandée...
12 Commentaires
Mini Voiture Télécommandée...
  • BONNES PERFORMANCES HORS ROUTE : Bonnes performances hors route, rendant la voiture RC plus...
  • FONCTIONNEMENT SENSIBLE : Fréquence 2.4G, fonctionnement sensible, peut supporter plusieurs...
  • VOITURE RC PLEINEMENT FONCTIONNELLE : Grâce à la télécommande, la voiture télécommandée...
  • MATÉRIAU FORT ET RÉSISTANCE AUX CHOCS : Cette voiture est fabriquée dans un matériau de...
Source: Engadget