Passer au contenu

Xiaomi lance sa série Redmi Note 10 avec le nouveau roi du milieu de gamme

Xiaomi vient de dévoiler aujourd’hui les Redmi Note 10 Pro, Redmi Note 10S, Redmi Note 10 et Redmi Note 10 5G, une nouvelle série de smartphones milieu de gamme.

Redmi Note 10 Pro : le flagship killer de ce début d’année

Le Redmi Note 10 Pro veut s’imposer comme le nouveau roi de la photographie du milieu de gamme grâce à son capteur principal de 108MP, combinant les technologies de binning 9 en 1 et Dual native ISO, ainsi qu’une plage dynamique plus élevée en offrant un large éventail de retouches possibles. Grâce au mode nuit 2.0 optimisé par l’algorithme multi-images RAW, vous pourrez saisir des images même dans des environnements faiblement éclairés.

De plus, le Redmi Note 10 Pro propose la prise de vue time-lapse et télémacro. Parmi les autres nouveautés de la gamme Redmi Note, on peut également citer les modes Photo Clone, Video Clone et Pose Longue pour un partage sur les réseaux sociaux.

Ce Redmi Note 10 Pro embarque un design revisité particulièrement soigné, un écran AMOLED DotDisplay 120Hz et l’ajout d’un lecteur d’empreintes digitales sur le côté. Disponible en trois coloris (Gris Onyx, Bleu Glacier et Bronze Gradient) ce dernier dispose également d’un verre Corning Gorilla Glass 5 à l’avant.

Côté performances, le Redmi Note 10 Pro embarque un processeur 4G Qualcomm Snapdragon 732G avec 6 ou 8 Go de RAM et une capacité allant jusqu’à 128 Go. Il offre un système audio double stéréo, ainsi qu’une batterie de 5020 mAh compatible avec la charge rapide à 33W.

Le prix officiel sera connu mi-mars mais on sait déjà qu’il sera commercialisé dés 279$ (6/64 Go) et jusqu’à 329$ (8/128 Go).

Redmi Note 10S et Redmi Note 10

Les Redmi Note 10S et Redmi Note 10 sont équipés d’un écran AMOLED DotDisplay de 6,43’’. A l’instar du Redmi Note 10 Pro, ces deux nouvelles déclinaisons présentent un design repensé et une panoplie de nouvelles caractéristiques telles qu’un lecteur d’empreintes digitales sur le côté, une batterie de 5000 mAh et la charge rapide à 33W, une captation lumineuse à 360° et deux haut-parleurs.

Les Redmi Note 10S et Redmi Note 10 ne lésinent pas non plus sur la photo, avec une configuration quad-caméra comprenant un capteur ultra grand angle de 8MP pour les photos de groupe, un capteur macro 2MP pour les gros plans ainsi qu’un capteur de profondeur 2MP parfait pour les portraits. La caméra principale de 64MP du Redmi Note 10S représente une évolution considérable par rapport aux générations précédentes, qui est couplée à une caméra principale de 48MP. Les deux smartphones sont équipés du mode time lapse, une nouveauté qui vient compléter les modes préexistants : slow motion, nuit et ralenti. Le Redmi Note 10S est doté d’un processeur MediaTek Helio G95, alors que le Redmi Note 10 est quant à lui propulsé par un Qualcomm Snapdragon 678. Le Redmi Note 10 sera disponible en France mi-mars au prix de 199,90€ en 4+128 Go.

Une version 5G à prix plancher

Enfin, un autre modèle nommé Redmi Note 10 5G Xiaomi propose l’un des smartphones 5G les plus abordables du marché avec un processeur MediaTek Dimensity 700 gravé en 7nm, la compatibilité double SIM-5G et le modem intégré. Doté d’un écran AdaptiveSync DotDisplay 90Hz de 6,5’’, ce smartphone embarque côté photo, un capteur principal de 48MP, un capteur macro 2MP ainsi qu’un capteur de profondeur de 2MP. La batterie de 5000 mAh est compatible avec la charge rapide à 18W.

Acheter sur Amazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Où se trouve le mode timelaps et ralenti sur le redmi note 10 pro ??!? Parce perso, j’ai pas !! Merci de me renseigner…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *