Une moto à hydrogène chez Segway-Ninebot

Automobile

Par Olivier le

L'hydrogène pourrait rapidement gagner ses lettres de noblesse parmi les constructeurs de véhicules en tout genre. On travaille sur sujet dans les secteurs du transport aérien et ferroviaire, et aussi bien sûr dans l'automobile. Et pourquoi pas les motos ?

Crédit : Segway-Ninebot

Une moto électrique, c’est bien, mais une moto à hydrogène, c’est mieux… Peut-être ? C’est en tout cas le projet sur lequel travaille Segway-Ninebot, qui continue d’explorer le marché de la mobilité après des gyropodes et des trottinettes électriques. L’Apex H2 est une deux roues qui en impose sur le papier !

Performances boostées à l’hydrogène

Avec son design agressif et ses roues qui donnent l’impression de jouer dans Tron, ce concept n’est pas prêt de se frayer une place sur nos routes. En attendant de tout déballer, le constructeur dévoile quelques caractéristiques qui devraient séduire les amateurs de vitesse et de performances.

Crédit : Segway-Ninebot

L’Apex H2 fonctionne avec un moteur de 60 kW qui développe une puissance de 80 chevaux. La moto file de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, assure le constructeur, tandis qu’elle affiche une vitesse de pointe de 150 km/h. En dehors de ces spécifications, l’aspect le plus intéressant du concept est son alimentation hydrogène, avec des cartouches que l’on peut retirer et remplacer en fonction des besoins.

Que les plus intéressés se rassurent, Segway-Ninebot annonce aussi que ce concept verra le jour dans deux ans, et a même fixé un prix : 69.999 yuans, soit environ 9.000 euros. Ce qui n’est pas si cher finalement pour un tel véhicule, reste désormais à trouver le moyen de s’approvisionner en cartouches à hydrogène.