Pokémon collabore avec Katy Perry pour fêter ses 25 ans

Général

Par Elisa Rahouadj le

En plus d’un clip où l’on peut voir Pikachu et le petit Pichu, une collection de vêtements a été créée à l’effigie des créatures électriques.

Katy Perry Electric pokémon anniversaire
© Capital Records

Tout comme la licence Resident Evil, Pokémon fête ses 25 ans cette année. C’est pourquoi la franchise a décidé de fêter l’événement, en commençant par une collaboration avec Katy Perry. Cette dernière a effectivement sorti le clip de sa toute nouvelle chanson « Electric » qui figurera dans « Pokémon 25 : l’album » prévu cet automne.

Dans sa chanson, Katy Perry s’inspire de son propre parcours musical tout en mettant en scène Pichu et Pikachu, les chouchous de toute une génération de geeks. Le clip de cette chanson a d’ailleurs été réalisé par Carlos López Estrada, qui n’est nul autre que le réalisateur du prochain Disney Raya et le dernier dragon. Elle déclare :

“Lorsque j’ai visité le Pokémon Café lors d’un voyage au Japon, j’ai été très nostalgique. Ça m’a fait penser à mes années collège. […] Les thèmes de la chanson, la persévérance et la recherche de sa lumière intérieure ont guidé ma vie et résonnent parfaitement avec l’histoire et les personnages de Pokémon. Pikachu est la forme évoluée de Pichu, donc dans la vidéo, on me voit plus jeune avec Pichu puis on me retrouve de nos jours avec Pikachu. Nous avons tous les deux évolué, tout en conservant une part d’enfant.” 

À l’occasion de cette collaboration entre la chanteuse et la marque, une collection limitée « Electric » est d’ores et déjà disponible à la précommande. Cette collection contient un t-shirt, un pull à capuche et un sac en tissu. Pokémon a donc frappé fort, sachant que d’autres artistes célèbres ont rejoint le projet. En effet, J Balvin et Post Malone, entre autres, ont également contribué à la création de l’album pour les 25 ans de Pokémon.