Passer au contenu

Zelda Skyward Sword HD : la téléportation ingame nécessitera l’achat d’un amiibo

Attendu en juillet prochain sur Nintendo Switch, le très attendu The Legend of Zelda : Skyward Sword nécessitera l’achat d’un amiibo (payant) pour accéder à une fonctionnalité pourtant très basique : la téléportation.

Pour célébrer les 35 ans de la franchise The Legend of Zelda, Nintendo avait annoncé en février dernier la sortie de Skyward Sword HD, un portage du titre initialement sorti en 2011 sur Wii. En plus d’un rendu haute définition, le jeu apportera avec lui plusieurs nouveautés en termes de gameplay. Pour fêter cette réédition, Nintendo a également annoncé l’arrivée d’un amiibo spécial représentant la princesse Zelda et son Célestrier. Une nouveauté qui aurait pu être sympathique, si elle n’apportait pas avec elle un élément de gameplay conséquent : la téléportation.

En plus d’un jeu sans doute vendu au prix fort par Nintendo, il faudra ainsi s’acquitter de 30€ supplémentaires pour pouvoir se téléporter à travers la map de Zelda Skyward Sword HD. Celles et ceux qui n’auront pas acheté le nouvel amiibo devront en effet se contenter de naviguer entre les différentes stèles dispersées un peu partout dans le monde. Une fonctionnalité inédite par rapport au jeu original, mais qui a du mal à passer auprès de certains joueurs, qui dénoncent un abus de microtransactions et de pay-to-win de la part de Big N.

L’amiibo flambe déjà sur eBay

The Legend of Zelda Skyward Sword HD et son amiibo dédié sortiront le 16 juillet prochain sur Nintendo Switch. Si en France, la figurine est toujours disponible en précommande sur certains sites marchands, aux États-Unis elle est rapidement tombée en rupture de stock, pour se retrouver à des prix atteignant parfois les 100$ sur les sites de revente.

Console portable Nintendo Switch Lite

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Certains crient à l’abus et d’autres (pigeons) achètent le morceau de plastique 3 fois son prix … ce monde est fou

  2. N’abusez pas non plus avec le pay to win ! Les statues dispersées sur toute la map (qui servent de point de téléportation) suffisent largement pour finir le jeu sans difficultés ! Les joueurs qui dénoncent cet “abus” sont juste des capricieux. Il n’est pas nécessaire de l’acheter 🤦 il permet simplement de gagner un peu de temps sur un trajet, rien de plus. Les gens achèteront surtout l’amiibo pour son esthétique.

  3. 30 balles de plus pour pouvoir utiliser une fonctionnalité supplémentaire dans un remaster … tant que ça marche ils auraient tort de se priver ^^’
    Et comme les autres amiibos ne sont pas utiles dans ce jeu c’est pas absurde de se dire que si ça se trouve celui-ci ne servira que pour ce jeu !

  4. Bah on pourrait supposer qu’il marche aussi sur Smash. Et aussi l’amiibo n’est pas nécessaire pour finir le jeu. Mais perso même sans la fonctionnalité supplémentaire, je l’aurait prit car il est esthétiquement très sympa je trouve 👌

  5. “pas nécessaire pour finir le jeu” ça marcherait comme argument pour un nouveau jeu à la limite, mais là c’est un remaster , le peu de nouvelles améliorations devrait déjà être disponible pour tout le monde.
    Et il y a une différence entre proposer une nouvelle fonctionnalité changeant le confort du joueur et offrir des petits cadeaux/améliorations comme c’était le cas avec les amiibos dans Breath of The Wild par exemple ^^

    Surtout que même si tu l’achètes , devoir le sortir et le poser sur ta manette à chaque fois que tu veux utiliser la fonctionnalité ça va vite lasser ^^’

  6. Normalement les amiibo peuvent etre simuler avec votre smartphone si il fait NFC
    Il suffit d’attendre le code NFC de cette amiino et le tour est jouer

  7. Pour les plus technophiles, coder une puce avec le contenu du bon amibo : 1€
    Pour les autres, wish, pas bcp plus cher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *