Le Redmi Note 10 5G, le meilleur smartphone à mini prix (abordable)

Général

Par Partenaire le

Avec le Redmi Note 10 5G, Xiaomi réussi le tour de force de proposer un smartphone paré pour l'avenir, sans avoir besoin d'en payer le prix fort.

Redmi Note 10 5G
© Xiaomi

Le Redmi Note 10 classique a été lancé en France il y a quelques semaines et son succès est déjà au rendez-vous. Fort de cette réussite, Xiaomi n’allait pas s’arrêter en si bon train : la marque a aussi lancé au courant mai une version 5G du Redmi Note 10. Elle est naturellement baptisée Redmi Note 10 5G.

Marque de fabrique de Xiaomi, le rapport qualité prix est encore une fois compétitif sur ce modèle. En plus du fait qu’il soit le smartphone 5G le moins cher sur le marché, le Redmi Note 10 5G affiche des caractéristiques techniques très convaincantes. A tout juste 299,90 euros, c’est le meilleur smartphone que l’on puisse trouver sur le marché.

Le Redmi Note 10 5G est prêt pour l’avenir

Si on devait résumer le Redmi Note 10 5G en un mot, ça serait : la polyvalence. Pour moins de 300 euros, Xiaomi a réussi à offrir tout ce que l’on attend en 2021 – y compris un prix abordable à tous. Cette année encore, la série Redmi Note 10 est celle du bon sens, en particulier cette version 5G qui (pour quelques euros de plus) va pouvoir rester auprès de vous sur le long terme.

Pour assurer la prise en charge de la 5G, le Redmi Note 10 5G embarque un processeur MediaTek Dimensity 700 5G. Performante, cette puce gravée en 7nm permet d’encaisser sans broncher les tâches du quotidien, qu’il s’agisse de la navigation web ou des réseaux sociaux, mais aussi des jeux sur mobile (y compris les titres en 3D). Bref, avec le Redmi Note 10 5G, vous n’aurez aucun problème pour votre usage quotidien et en toute fluidité.

C’est d’autant plus vrai que le téléphone Xiaomi utilise un écran DotDisplay de 6,5 pouces qui a le mérite d’avoir un taux de rafraîchissement à 90 Hz. En affichant 90 images par seconde, toutes les animations gagneront en fluidité. C’est une fonctionnalité utile pour la navigation web ou sur les réseaux sociaux qui permet de gagner en confort lors de la lecture de pages web et lors des “scrolls”.

La partie photo n’est pas en reste avec une configuration solide qui s’articule autour d’un capteur principal de 48 MP. Il est couplé avec un capteur Macro pour faire des gros plans et un capteur de profondeur pour les portraits. Cette configuration permet de s’adapter à toutes les circonstances et vous pourrez faire preuve de créativité grâce à plusieurs modes originaux. Parmi eux, on peut citer le ralenti ou le Time Lapse, en plus de tous les autres modes classiques.

A moins de 300 euros, on peut en avoir plus

En plus de tout cela, Xiaomi nous propose quelques raffinements en plus. Le premier est un capteur d’empreinte digitale placé sur la tranche du smartphone. Le bouton tombe naturellement sous le pouce (dans la main droite) ou sous l’index (de la main gauche). S’il existe aussi la solution du capteur directement sous l’écran, ces derniers ne sont pas toujours aussi fiables et rapides qu’un capteur physique.

Sur le physique, le Redmi Note 10 5G n’est pas en reste avec des finitions dignes de smartphones bien plus chers. Il est épais de moins de 9 mm, et ne pèse que 190 grammes ce qui est dans la moyenne basse pour un smartphone de 6,5″. Vous profiterez en plus d’une face arrière éclatante et ce peu importe la couleur choisie : Argent Chromé, Gris Graphite, Bleu Crépuscule et Vert Aurore.

Sachez de plus que le smartphone peut aussi embarquer 2 cartes SIM – en 5G qui plus est. C’est encore une fois un gain de polyvalence non négligeable. Il pourra ainsi vous accompagner partout si vous voyagez ou si vous travaillez en pouvant cumuler votre ligne pro et perso sur un seul et unique terminal.

Un smartphone autonome

La gamme Redmi Note a toujours été saluée pour son autonomie et le Redmi Note 10 5G fait perdurer la légende. C’est pour cela que Xiaomi a décidé d’intégrer une batterie de 5000 mAh. C’est très au-dessus de la moyenne du marché qui se place généralement entre 4000 et 4500 mAh. Ajoutez à cela l’efficacité énergétique du processeur Dimensity 700 et vous avez des bases solides.

Mais Xiaomi ne s’est pas arrêté là. Le matériel est important pour améliorer l’autonomie du smartphone, mais les optimisations logicielles le sont aussi. C’est pour cela que l’écran 90 Hz est adaptatif par exemple. Vous regardez un film à 30 images par seconde ? Le smartphone va ajuster le rafraîchissement en conséquence pour ne pas consommer inutilement de l’énergie – il en va de même en jeu pour pouvoir prolonger vos sessions. Grâce à tout cela, le Redmi Note 10 5G restera longtemps loin d’une prise et ce, quelque soit votre utilisation.

On l’aura compris, le Redmi Note 10 5G est le smartphone idéal pour toutes les utilisations du quotidien. Et qui plus est, vous n’aurez pas à payer le prix fort. Cela en fait encore une fois le meilleur smartphone sur son segment de prix et l’achat intelligent par excellence.

Performant, paré pour l’avenir, polyvalent et autonome : c’est le smartphone à acheter si vous avez un budget inférieur à 300 euros.

Offre pour le 3ème anniversaire Xiaomi France

  • Bénéficiez d’une réduction de 30 euros sur le Redmi Note 10 5G à l’occasion de l’anniversaire de Xiaomi en France (il tombe ainsi à 199,90€). Pour en profiter, il suffit de récupérer les Mi Points (400 mi points = 30€ de remise) en venant faire un check-in sur le site à partir du 18 mai.
  • Notez qu’en achetant votre smartphone sur mi.com, vous profiterez d’un paiement en 3 fois sans frais.
  • Pour l’achat d’un Redmi Note 10 5G, Xiaomi vous propose aussi une remise allant jusqu’à 30 euros sur les produits écosystème et accessoires de la marque.
Profiter de l'offre chez Xiaomi

Cet article est sponsorisé par Xiaomi. Il a été rédigé par une équipe du Journal du Geek, indépendante du reste de la rédaction.