L’appli YouTube vous laissera bientôt regarder les vidéos depuis l’accueil

apps

Par Antoine Gautherie le

Cette fois, il s'agira d'une vraie prévisualisation, avec le son et les contrôles qui vont avec.

Youtube application
© Hello I'm Nik / Unsplash

L’une des principales restrictions de la version mobile d’YouTube par rapport à la version PC, c’est la navigation. Derrière son clavier, il est très facile de trouver la vidéo que l’on recherche grâce aux différentes options de prévisualisation. mais pas sur la version mobile : tout juste peut-on prévisualiser un échantillon de la vidéo, et encore, sans le son.

Mais avec la nouvelle version de l’application qui serait dans les cartons, cela pourrait bien changer. Comme le montre cette vidéo débusquée par Ubergizmo, il devrait bientôt être possible de prévisualiser correctement des vidéos depuis l’écran d’accueil. C’est à dire avec de vrais contrôles de navigation, et avec le son.

Un intérêt limité, mais pas inexistant

Une fonctionnalité pas révolutionnaire, et qui sera probablement ignorée par une bonne partie des utilisateurs. Pour certains autres, elle pourrait s’avérer très pratique afin de parcourir rapidement une grande quantité de contenu afin de trouver l’information recherchée… ou tout simplement consommer quelques secondes de vidéo à gauche et à droite.

Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible au grand public. Toujours d’après Ubergizmo, elle est en ce moment testée sur un panel restreint d’utilisateurs, mais c’est à peu près toutes les informations dont nous disposons. Nous ne savons ni comment ces testeurs ont été sélectionnés, ni quand la version finale sera accessible à tous. Si vous faites partie de ceux qui attendent avec impatience cette fonctionnalité, il faudra donc patienter encore un peu.