Forfait mobile : inédite en juillet, l’offre 20 Go à 4,99€ fait des ravages (via Orange) 🔥

Vous cherchez un nouveau forfait mobile ? On vous a préparé les abonnements les plus populaires, dont deux finissent déjà ce soir.

forfait mobile
© Unsplash / Cristian Lopez

Cette année, les soldes d’été affichent un visage bien plus séduisant que les éditions précédentes. Si les opérateurs télécoms ne participent pas officiellement à l’opération, ils mettent quand même en avant des offres XL sur leur forfait mobile. Alors que juillet est généralement un mois peu généreux chez les opérateurs, c’est tout l’inverse qui se passe cette année !

Que ce soit chez Prixtel, B&You ou RED by SFR, le forfait mobile est mis à l’honneur avec des rabais convaincants. Le MVNO Prixtel est le plus agressif sur le prix (et sur la qualité, puisqu’il bénéficie du réseau Orange et SFR) avec son offre sans engagement. RED by SFR et B&You sont deux valeurs sûres avec un tarif qui reste intéressant.

Voir l’offre Prixtel

Malheureusement, tout le monde ne sera pas éligible à ces offres : il faut être un nouveau client chez l’opérateur. L’objectif de ces forfaits mobiles à prix mini est d’attirer des clients de la concurrence pour gonfler la base. C’est compréhensible, surtout que les tarifs sont très agressifs. Si vous aviez l’intention de changer, il faut en profiter maintenant.

Prixtel, le forfait mobile à 4,99 euros

Prixtel s’illustre avec un forfait mobile qui se positionne parmi les meilleures offres des derniers mois (si ce n’est la meilleure). L’opérateur virtuel a le mérite de proposer une offre qui se base sur la consommation réelle de données mobiles, ce qui veut dire que le prix va évoluer chaque mois selon votre utilisation. C’est la fin du prix fixe pour une formule que vous n’utilisez pas – ou qui reste limitée pour votre usage réel.

Le premier forfait mobile de Prixtel s’appelle “Le petit”. Si son prix est effectivement petit, le volume de data peut convenir à un grand nombre de personnes. C’est une formule dont le prix peut revenir à moins de 5 euros si vous utilisez moins de 20 Go. Deux paliers supérieurs permettent d’utiliser davantage de data, sans pour autant exploser la facture avec du hors-forfait.

Ce forfait mobile est très simple à comprendre. Si vous souscrivez et que vous consommez 19 Go de data le premier mois, la facture sera de 4,99 euros par mois. Dans le cas où vous montez à 26 Go le mois suivant, celle-ci passera alors à 7,99 euros. C’est la même chose tous les mois, vous pouvez appeler et envoyer des messages comme bon vous semble sans que le prix ne soit influencé. Celui-ci évoluera si vous consommez plus ou moins de données mobiles sur la période.

Voir l’offre Prixtel

Prixtel ne s’est pas arrêté à cet unique forfait mobile, il a mis en place d’autres offres qui sont destinées à tous les utilisateurs qui veulent plus de 40 Go de data tous les mois. Pour ce faire, il répond à leurs attentes avec les deux autres formules intitulées “Le grand” et “Le géant”. Encore une fois, ceux-ci fonctionnement sur ce même dispositif de paliers, le tarif mensuel est relié à un volume de data.

Le grand :

  • 0 à 60 Go = 7,99 euros par mois
  • 60 à 80 Go = 10,99 euros par mois
  • 80 à 100 Go = 12,99 euros par mois

Le géant :

  • 0 à 100 Go = 12,99 euros par mois
  • 100 à 150 Go = 17,99 euros par mois
  • 150 à 200 Go = 22,99 euros par mois

Parmi toutes ces offres, vous trouverez le forfait mobile qu’il vous faut sans aucun doute. En plus, toute la gamme est sans engagement de durée chez Prixtel. L’opérateur est également le seul en France à être neutre en carbone, car il compense ses émissions en plantant des arbres via un de ses partenaires. Vous avez aussi le choix entre les réseaux d’antennes Orange et SFR, c’est parfait pour bénéficier de la qualité de ces derniers à un prix très mini.

B&You, 4 forfaits dans sa gamme

B&You n’est pas en reste aujourd’hui, son forfait mobile est aussi à un prix décent. Il décline son offre de base en 4 formules qui s’avèrent toutes compétitives, c’est aussi une belle opportunité de faire baisser les prix de cette dépense obligatoire. Encore une fois, ces abonnements sont sans engagement, vous pouvez partir chez la concurrence quand vous voulez sans vous justifier.

Le forfait mobile qui propose le meilleur rapport qualité-prix revient actuellement à 14,99 euros par mois pour tous les appels, SMS et MMS illimités ainsi que 100 Go d’Internet (dont 12 Go depuis l’UE ou les DOM). C’est un bon choix en termes de données mobiles et de prix.

Pour découvrir ce forfait mobile chez B&You, c’est ici :

Voir l’offre B&You

En plus de ce forfait mobile, B&You avance 3 autres offres :

  • 4,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité avec 5 Go d’internet
  • 12,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité avec 60 Go d’Internet
  • 18,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité avec 120 Go d’Internet

RED by SFR, une autre alternative

RED by SFR et B&You étant des concurrents directs, leur forfait mobile a parfois des airs de ressemblance. Dans tous les cas, cette gamme est également sans engagement de durée et son prix reste convenable, surtout avec les offres en cours jusqu’à minuit.

Le premier forfait mobile de RED by SFR n’est pas sans rappeler celui de son concurrent direct, il est à 15 euros par mois (au lieu de 20 euros) pour les appels, SMS et MMS en illimité avec 100 Go de data dont 12 Go depuis l’UE et les DOM. Une fois de plus, vous réalisez de très belles économies avec cette offre.

Pour voir ce forfait mobile chez RED by SFR, c’est ici :

Voir l’offre RED by SFR

Outre ce forfait mobile, RED by SFR propose aussi deux autres formules avec plus ou moins de données mobiles. Dans tous les cas, vous devriez donc vous y retrouver aisément. Celles-ci comprennent 60 Go et 120 Go d’Internet pour un prix respectif de 13 et 19 euros par mois. On retrouve aussi une offre à 5 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité avec 5 Go d’Internet.